Où et quand seront les Fêtes des semences en 2016?

Il y en a qui raffole du magasinage de vêtements. D'autres, de semences! Je fais partie de ce lot bien plus que du premier. Si zieuter les catalogues en ligne ou en version papier est un dada enivrant, rencontrer les semenciers en chair et en os, voir leurs produits (et se retenir de tout acheter), se frotter à d'autres passionnés du jardinage et parfois, assister à des conférences est souvent aussi exaltant pour le jardinier de tout acabit. Les Fêtes de semences sont les occasions idéales pour vivre cela.

Michel, blogueur Des potagers d'antan, recense pour vous les diverses Fêtes de Semences qui auront lieu cette année dans la province. D'ailleurs, le bal débute ce vendredi 12 février au Jardin botanique de Montréal. Y allez-vous?

Pour découvrir la Fête des semences la plus près de chez vous, lisez cet article!

Commentaires

  1. Jasmine, rien ne va plus. Je ne reçois vraiment plus tes newsletters. Je n'arrive pas à me désinscrire pour me réinscrire. Et pour couronner le tout, ce soir je n'ai même plus les photos sur ton blog. Comme j'ai beaucoup de retard, je peste... Si tu savais comme c'est frustrant ! Je me demande comment tu peux avoir autant de plantes dans un jardin pas immense. Dire que tu veux en acheter d'autres ! Je te comprends : ces jours-ci mon "livre de chevet" s'appelle "Promesse de fleurs", c'est beau... Il me tarde que la neige disparaisse et que les fleurs reviennent pour de bon.
    Gros bisous des Pyrénées

    RépondreEffacer
  2. Salut la fourmi!

    Je suis désolée des problèmes techniques. En attendant que ça se règle, écris-moi: je t'enverrai mon billet tout neuf par courriel!

    Une voisine m'a déjà dit qu'elle était impressionnée de la quantité de variétés dans mon jardin...Quand je m'arrête et que je compare celui-ci à ce qu'il était à ses débuts, je hoche la tête, moi-même impressionnée de l'accomplissement. Mais à vrai dire, j'en veux toujours plus...Sur le toit, s'il le faut!

    C'est un beau titre que le livre dont tu parles. Ça résonne en moi. Justement, il paraît que les pervenches fleurisse sous la neige dans les Pyrénées par les temps qui courent? :)

    À bientôt!
    Bises mouillées (ben il pleut ici...)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

J'adore vous lire!

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Au coeur de l'été, une boisson rafraîchissante

Gardez vos pissenlits!

De l'ail, s'il-vous-plaît !

Faire pousser des tomates à l'envers...