Coupe-bordure dernier cri testé et concours pour le gagner!

Quand il est question de séparer une plate-bande du gazon, êtes-vous du type bordure de plastique, de pierre, de pavé, de bois ou «nature», c'est-à-dire avec aucun élément de séparation?

Pour ma part, je suis de type «nature», quoique certaines parties du jardin ont une bordure de pierres des champs. Autrement, pour conserver une effet de netteté à la plate-bande, nous utilisons au moins 2 fois par année le coupe-bordure (aussi appelé demi-lune). Avec un petit angle de 45 degrés vers moi, je tranche la pelouse et lui signifie, ça «c'est ton territoire et l'autre côté c'est pas-touche!» Mais elle désobéit, c'est évident.
On aime les belles bordures entre la plate-bande et la pelouse.
Je me suis fait offrir d'essayer un nouvel outil Garant et j'ai jeté mon dévolu sur leur coupe-bordure à lame dentelée. Justement pour mieux dompter la pelouse! Le coupe-bordure Garant est tout en métal et son manche est recouvert de poignées de plastique rouge légèrement coussiné. Finalement, la demi-lune est formée de  petites dents «pour trancher le sol aisément» indique-t-on sur l'étiquette. 


Avant de le tester, je m'imaginais qu'il devait trancher mieux que mon coupe-bordure traditionnel puisqu'il avait des dents. Et j'étais déjà convaincue que le manche allait aussi faciliter la prise de l'outil.

Alors, après le test quel est le verdict?

Nous avons été 3 à le tester: une connaissance, mon conjoint et moi-même. Nous avons tous conclu que l'outil ne tranchait pas mieux que le coupe-bordure à lame lisse. Là où l'outil performe, c'est dans la prise qu'il donne. Mon conjoint, qui aime bien la tâche de trancher des bordures (!) a apprécié que ses mains soient sur un manche en longueur plutôt que sur une petite poignée. Cela assure une excellente stabilité et un meilleur confort. 
Poignée traditionnelle sur notre vieil outil.

L'homme aime beaucoup la prise du nouvel outil!
Pour ma part, j'aime la prise, mais trouve l'outil modérément lourd. À certains moments, je trouvais que la lame enfonçais trop peu dans le sol là où mon vieux coupe-bordure entrait plus facilement (le métal est lisse et usé, tandis que celui de Garant a une surface légèrement rugueuse).

Un avantage du coupe-bordure Garant est sans doute sa durabilité. Le fait qu'il soit entièrement de métal lui confère certainement un gain de longévité contrairement au manche en bois et plastique. 

En somme, l'outil mérite d'être acheté pour son ergonomie et sa durabilité. Le rapport qualité/prix est bon (il se détaille autour de 26,99$). Et vous courrez la chance de le remporter cet été!

Pour avoir la possibilité de gagner, il faut être inscrit à recevoir les nouveaux billets de mon blogue (une démarche simple qui commence par indiquer votre courriel dans l'emplacement encerclé sur la photo ci-contre) et écrire un commentaire sur une tâche qui vous plaît au jardin ou une corvée qui vous pèse. Aimez-vous couper les bordures du jardin? Détestez-vous tondre la pelouse? Adorez-vous cueillir des fines herbes? Procrastinez-vous quand c'est le temps de tailler des cèdres ou des arbustes?

Vous avez jusqu'au 31 juillet minuit pour participer. Le tirage se fera au hasard durant la semaine suivante. Le concours est réservé uniquement aux résidents du Québec. Garant s'est engagé à envoyer l'outil à la gagnante ou au gagnant.

Au plaisir de vous lire!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Au coeur de l'été, une boisson rafraîchissante

Gardez vos pissenlits!

De l'ail, s'il-vous-plaît !

Faire pousser des tomates à l'envers...