Conférences à venir : inscris-toi vite!

J'attendais avec impatience la sortie de la programmation pour MIDAS-S 3 (Meneur de l'information destinée aux aîné(e)s selon les services) pour vous en parler. Parmi l'humour, le théâtre, la médecine et la réflexion, l'horticulture est une invitée spéciale avec 3 propositions d'activités! Les organisateurs du Centre d'action bénévole du grand Châteauguay ont vu le potentiel rassembleur du jardinage et c'est avec grand plaisir que je participe ou anime ces événements.
Plantation de fruitiers en famille. Sentier Gisèle-Guérin-Rémillard, mai 2017.
Ainsi donc, nous pourrons jaser jardinage dans les prochaines jours à Châteauguay dans l'une de ces activités:
  • CINÉ-CAUSERIE sur le film Le potager de mon grand-père, le samedi 18 mars au Centre culturel Vanier dès 13h30. Guy Turcotte, fondateur et président de SOS Forêt Fernand-Séguin et moi-même comme instigatrice des Incroyables comestibles du Suroît, discuterons avec vous à propos des liens entre générations, de la transmission de connaissances et de valeurs au coeur du potager.
  • ATELIER-CONFÉRENCE sur le thème Produire ses plantes comestibles à partir de semis intérieurs, le samedi 1er avril au Pavillon de l'île (Ile St-Bernard). Voilà une conférence que j'adore offrir puisque nous parlons de semences, de leur histoire, de leurs personnalités, des différences entre hybrides et ancestrales, etc. De plus, il y aura une démonstration de semis intérieurs et la mise en pratique par vous, les participants. Tout le monde aime repartir avec une promesse de tomates ou d'origan à voir pousser chez soi!
  • ATELIER-CONFÉRENCE dont le titre est Je jardine sainement et qui aura lieu le samedi 6 mai toujours au Pavillon de l'île (Ile St-Bernard). Une toute nouvelle conférence où on aborde l'agriculture urbaine et la santé à travers ce qu'on cultive et comment on le cultive. Ça promet!
Pour toutes ces activités, il faut réserver sa place au 450-699-6289. Et faire vite, car les places disponibles sont limitées!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Gardez vos pissenlits!

Faire pousser des tomates à l'envers...

De l'ail, s'il-vous-plaît !

Fleurs d'ail, du jardin à l'assiette