Beautés hivernales

Hier après-midi, la neige a enveloppé avec volupté les choses qui forment notre paysage. Ce matin, tout était encore intact. J'adore quand la neige encore blanche embrasse les formes des végétaux, j'aime encore mieux le feutre qu'elle donne aux sons (bon, excepté la souffleuse... il n'y a rien à faire pour atténuer son vacarme!).









Commentaires

  1. J'ai eu la même envie que vous! Difficile de résister! Heureusement qu'il y a cette beauté!

    RépondreEffacer
  2. C'est vraiment inspirant les décors d'hiver. J'ai vu que chez vous, ce sont les vastes espaces et le vent qui les façonnent qui créent des choses superbes, comme les bonhommes de neige!

    RépondreEffacer
  3. Allo Jasmine,

    Chez nous, nous ne coupons que le strict nécessaire à l'automne car on aime voir les silhouettes et les branches dénudées qui se parent de cristaux! Si on coupe tout, ça fait tellement trop triste!

    RépondreEffacer
  4. Salut Rachel! Il est tellement aberrant de tout couper à l'automne, c'est vrai. Je ne comprends pas les gens qui aiment contempler le vide et les arbustes tout emmitouflés de couvertures et de clôtures à neige... J'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'il a d'esthétique là-dedans!

    RépondreEffacer
  5. Ah ah, toi aussi les momies d'hiver, c'est pas ton genre?
    Je comprends le principe si disons, tu habites au coin d'une rue et que la souffleuse envoie la neige sur ta haie de cèdres et que tu veux protéger un peu. Mais des plantes à 2 pieds des fondations d'une maison, je ne pense pas qu'elles risquent grand chose!
    Mon principe est: si une plante ou un arbuste doit absolument avoir une protection hivernale, je n'en veux pas chez moi! Ha ha ha

    RépondreEffacer
  6. Très bon principe effectivement! Je l'applique aussi: une plante doit ne pas nécessiter de protection hivernale, si ce n'est qu'un peu de feuilles mortes à son pied.
    Oui, je peux comprendre (un peu) que certains protègent contre la souffleuse... mais même pour ces cas, je me dis que c'est bien dommage et qu'il doit avoir une autre solution pour diminuer l'impact de la neige soufflée. Laquelle? Cela reste à voir.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

J'adore vous lire!

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Au coeur de l'été, une boisson rafraîchissante

Gardez vos pissenlits!

De l'ail, s'il-vous-plaît !

Faire pousser des tomates à l'envers...