Sous le soleil (froid) de la Floride


Peut-être vous demandiez-vous où était passée l'horticultrice? Pas de nouvelles pendant deux semaines, pas de tweet, rien. Silence de frappes. Cette absence n'était pas prévue : je voulais bloguer à l'étranger, mais les circonstances ont imposé cette coupure du web. Malgré tout, ce repos d'écran et de clavier fait réellement du bien et me permet de revenir en force!

Toute ma petite famille et moi étions partis à Sarasota, en Floride... Chanceux, pensez-vous ? Oui (sans remords). Toutefois, il fallait qu'on aille visiter l'endroit (moi pour la première fois) et qu'on y subisse l'un des pires froids que cet état ait connus depuis des années! Bye bye gougounes, bonjour doudoune! Bah, nous avons quand même pu passer un temps agréable avec les enfants et les grands-parents et j'ai pour vous de belles images de la flore floridienne à partager. J'ai hâte de vous présenter ma visite au Marie Selby Botanical Gardens et ma collection de photos des arbres magnifiques et des vues sublimes que j'ai admirés tout au long du voyage.

À très bientôt alors!

photos par Jasmine : Marie Selby Botanical Gardens. Tous droits réservés.

Commentaires

  1. Salut Jasmine! Heureusement que tu as pu te rincer l'oeil, c'est déjà ça...Les médias ne parlent que de la Floride, au moins vous êtes de retour. J'aime particulièrement la 2e photo, inspirante à souhait: il me semble que je m'installerais tout de go sur ce banc avec un livre de poésie ou un polar de Robert Crais...J'imagine presque l'odeur "verte" et rafraîchissante de toute cette verdure...Hâte de voir les autres photos! Welcome back again...

    RépondreEffacer
  2. Je me disais la même chose pour me consoler de la température froide : au moins je peux me gaver de verdure! Le jardin botanique que j'ai visité était un petit écrin tropical aux abords de l'eau. C'était très beau. Les autres photos feront aussi rêver...
    Merci pour cette bienvenue chaleureuse Lina!

    RépondreEffacer
  3. Ouf, tout va bien! Grâce à ce temps froid, au moins vous n'avez pas souffert de la chaleur...
    Bonne année à toi et à ta famille.

    RépondreEffacer
  4. Bonne année è toi aussi la fourmi!
    J'aurais quand même aimé 'souffrir' un peu de chaleur, question de plonger plus de trois fois dans la piscine et de voir s'émoustiller les enfants dans l'eau plus souvent!
    Mais je me dis que si je retourne en Floride, je peux être sûre qu'il fera très beau, car un temps de canard comme ça ne peut m'arriver deux fois dans une vie!

    RépondreEffacer
  5. Tu parles!
    C'est triste de voir toute cette verdure se faire geler comme ça. Jespère que ça ne causera pas trop de tord.
    :)

    RépondreEffacer
  6. Salut Cammu!
    J'espère aussi que leurs cultures n'en seront pas trop affectées! Durant mon séjour, j'ai vu une entreprise qui mettait des géotextiles sur les plantes tendres ( ipomées, impatiens, etc.) des aménagements d'un centre commercial en prévision des gelées...Ils sont quand même organisés!
    Mon beau-père, qui y est toujours, nous disait qu'il faisait présentement 2 degrés Celcius... pas chaud, pas chaud!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

J'adore vous lire!

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Gardez vos pissenlits!

Faire pousser des tomates à l'envers...

De l'ail, s'il-vous-plaît !

Fleurs d'ail, du jardin à l'assiette