Des plantes gratuites? Oui!

Ça y est, le service Plantcatching est lancé dans le monde!

Évidemment, comme il est tout nouveau tout beau, la disponibilité de plantes n'est pas encore immense. Toutefois, il en va de chacun de contribuer en donnant une division de vivace, des semences en trop ou tout autre végétal qu'il lui fera plaisir de léguer à un autre jardinier à travers ce service gratuit et si simple!

Nous devons cette belle initiative à un citoyen montréalais ayant la bosse de l'informatique et tout nouvellement initié au jardinage. Son concept s'ancre très bien dans le mouvement du partage des ressources, du retour au jardinage pour notre bien individuel et collectif. En toute sincérité, je souhaite  longue vie à ce projet fantastique et j'imagine très bien son adoption rapide par la communauté mondiale.

Pour ma part, je ferai un don dans les prochains jours... Je vous en reparle!

Pour faire un don monétaire au projet, cliquez ici!

Commentaires

  1. Réponses
    1. Ça fait plaisir de partager l'information!

      Effacer
  2. Eh bien, là j'avoue que je dois lever mon chapeau! Quelle idée sensationnelle! (comment se fait-il que je n'ai pas pensé à ça moi...?) Ha ha ha

    Non sérieusement, j'adore l'idée et j'espère qu'elle fera fureur et boule de neige. Si ça peut permettre de verdir la planète, je suis 100% pour et je me ferai un plaisir de faire connaître le site web. Merci Jasmine pour cette découverte!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Jardinière aguerrie et ardente communicatrice que tu es, je sens que tu seras importante dans la promotion de Plantcatching!

      Reviens-nous parler de ton expérience Rachel!

      Effacer
  3. Merci pour l'info Jasmine! J'adore l'idée de partager les plantes, le site web est aussi fort joli. Cependant, je suis plus ou moins à l'aise de laisser mon adresse personnelle sur le site :( Mais je déposerai mes plantes sur le bord de ma maison!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Tchoubi!
      Oui, Nicolas Cadilhac a prévu que certaines personnes vont préférer mettre leur don à proximité de leur maison, sans indiquer leur adresse perso.

      J'ai pensé par exemple laisser mon don près des boîtes postales: c'est sûr qu'il sera pris et plusieurs personnes auront été intriguées par Plantcatching!

      À bientôt!

      Effacer

Publier un commentaire

J'adore vous lire!

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Gardez vos pissenlits!

Au coeur de l'été, une boisson rafraîchissante

Faire pousser des tomates à l'envers...

De l'ail, s'il-vous-plaît !