Petit concours pour commencer 2015 en beauté

Nous voici en 2015. Alors que peu de choses changent (mise à part la hausse des prix dans presque tous les domaines, mais ne soyons pas rabat-joie ici!), le début de la nouvelle année est un excellent moment pour nous arrêter et réfléchir à ce qu'on souhaite pour les jours qui suivront.

Donc, pause. Comment imaginez-nous votre année? Que saurez-vous offrir à votre entourage et que voulez-vous recevoir?

Et côté jardin, quels seront vos projets? Comment ferez-vous rayonner votre savoir-faire ou de quelle façon allez-vous cueillir de l'expérience?

Je vous invite à me laisser un commentaire en répondant à l'une de ces dernières questions! En participant, vous courrez la chance de gagner un ensemble de 5 variétés de semences de mon jardin. Le 16 janvier, je tirerai au sort parmi les internautes qui auront laissé un commentaire. Le concours est ouvert à tous. Bonne chance et au grand plaisir de vous lire!

IMPORTANT: Il me sera plus facile de contacter la gagnante ou le gagnant qui a un profil Google avec un courriel valide. Autrement, soyez sûr(e) de revenir sur  mon site le 16 janvier pour savoir si vous avez gagné!

MISE À JOUR: le sort en a décidé! La personne gagnante est Audrée (septième commentaire). Bravo! Merci à tous les participants. J'ai été très heureuse de vous lire!

J'espère que l'année 2015 vous sera généreuse
dans votre vie comme au jardin!
Photo par Lina Racine.
Psitt! Jetez un coup d'oeil sur ma liste D'autres mordus des jardins, d'horticulture et de plantes en bas à gauche du blogue: j'y ai fait des ajouts hyper intéressants!

Commentaires

  1. Bonjour Jasmine ! Tout d'abord, bonne année 2015 à toute ta petite famille :) Ici, on fera un atelier de semis avec la classe de maternelle de notre plus vieux, et... probablement qu'on offrira l'atelier à l'autre classe de maternelle aussi ;) Les enfants pourront repartir à la maison avec leur plant pour l'été !

    RépondreEffacer
  2. J'ai eu à réfléchir sur ce qui me rendrait heureuse. Retourner à la campagne pour ma retraite, ouais mais sans projets n'y défis, ce ne serait que 2 maisons à entretenir... sauf si j’intègre la permaculture à mon rêve. Moins de gazon à couper, plus d'arbres à récolter. Débutante certes mais pugnace à souhait. Je suis au jardin fera partie de mes solutions. Bonne Année Christine

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Jasmine, meilleur vœux et bonne année 2015, je découvre ton site grâce à Plantcatching, super intéressant!
    Pour cet année, j'ai de grands projets : la construction d'une serre pour produire mes semences et je me suis inscrite à une formation en apiculture pour pouvoir installer 2 ou 3 ruches Warré dans mon jardin que je cultive suivant les principes de la permaculture depuis l'année dernière.
    Bisous de France

    RépondreEffacer
  4. bonjour pour ns cultiver sert non seulement a nourrire notre grosse famille mais aussi a passer un moment amusant ensemble tout en eduquan nos enfant a prendre soin de la nature donc on va se souhaiter une belle saison des recoltes fructueuse et beaucoup de plaisir!

    RépondreEffacer
  5. Bonjour,

    Je prévois une formation avec le couple Lydia et Claude Bourguignon, pour compléter mon programme de formation pour ensuite proposer a mon tour des ateliers découvertes, formation etc... sur mon propre terrain sur lequel je fais mon potager expérimental :)

    Max

    RépondreEffacer
  6. J'imagine que je pourrais regarder mes plantes pousser, mais je gage que je ne saurai résister à l'envie d'en semer-planter de nouvelles, de cueillir des graines lors de mes promenades, de couper un peu pas trop, et encore de les regarder pousser. Merci pour le jeu. Mercédez

    RépondreEffacer
  7. Salut Jasmine!

    De mon côté j'ai pris la résolution d'oser demander à mon proprio d'installer un composteur dans la cours de mon appartement! Avec 3 palliers d'escalier à descendre et monter, j'avoue que la paresseuse en moi a pris du temps avant de se botter les foufounes! Je pense faire pousser un tournesol en pot sur le bord des escaliers pour me motiver à sortir plus à l'arrière de mon appartement et donc, utiliser mon composteur!

    xxx

    Audrée!

    RépondreEffacer
  8. J'arrive trop tard...pas de ma faute. Ce que je souhaite côté jardin ? Un été plus chaud que celui de 2014, que j'aie un peu plus de courage pour réaliser mes rêves de potager, et recevoir de nouveau ta newsletter. Le "machin" me dit que je suis déjà inscrite, mais il y a des mois et des mois que cela ne fonctionne plus. Je ne trouve pas comment me désinscrire. c'est peut-être la solution pour m'inscrire de nouveau.
    Bisous à toi, tes petits et ton homme et tous mes vœux pour 2015.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

J'adore vous lire!

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Gardez vos pissenlits!

Faire pousser des tomates à l'envers...

De l'ail, s'il-vous-plaît !

Fleurs d'ail, du jardin à l'assiette