Participez à un atelier sur la confection de pots comestibles

Je sais, je suis peu bavarde ces temps-ci, je me promène entre mon jardin (il y a tant à faire et à admirer!), celui de l'école de mes enfants (j'y ai fait quatre ateliers de semis et une plantation de fruitiers), j'ai un contrat de planification d'aménagement et je suis une bénévole bien impliquée pour les Incroyables comestibles de ma ville. Disons que le mois de mai est occupé quand on est maniaque de jardins et de potagers!
Enfin, je vais tester ces fameuses Woollypocket! Celles-ci sont accrochées sur la clôture de l'école primaire de mes enfants. Pour l'instant seuls des fraisiers et du thym panaché sont plantés. On y ajoutera entre autres des capucines et de la ciboulette qui seront à la hauteur des petites mains. Photo par Jasmine Kabuya Racine.
Ma grande fille a peint avec moi ces tuteurs qui maintenant indiquent joyeusement où sont les pommiers dans la cour d'école. Photo par Jasmine Kabuya Racine.
La classe de maternelle de mon fils m'accueillait pour l'animation d'un atelier de semis. Il faisait beau, alors on s'est installé dehors. Les enfants étaient dédiés à réussir leur semis: il y a de la relève en horticulture! Photo par Jasmine Kabuya Racine.

J'ai reçu il y a quelques semaines le magnifique nouveau-né de mon amie Lili Michaud Les fines herbes, de la terre à la table. Ce serait injuste de prendre seulement 2 phrases pour vous parler de cet ouvrage qui sera sans aucun doute la référence que je vais éplucher dès que j'ai une interrogation sur le sujet! Elle y aborde sous toutes les coutures ces plantes qui sont les saveurs de nos plats quotidiens et qui allument nos sens de façon incomparable. J'en reparle donc plus longuement dans un prochain billet, c'est évident! Je voulais seulement vous mettre l'eau à la bouche...
Image tirée du site de Lili Michaud.

En attendant, si vous êtes de passage au Rendez-vous horticole 2015 du Jardin botanique de Montréal vendredi le 22 mai, allez rencontrer Lili Michaud à son kiosque et procurez-vous son livre qui donne le goût de se lancer dans la culture de toutes les fines herbes!

Tant qu'à être dans le jardinage jusqu'au cou, il faut que vous alliez au Partage végétal le dimanche 24 mai, événement organisé par Nicolas Cadilhac de PlantCatching (il faut voir les nouveautés sur son site, des améliorations ingénieuses à la tonne!). Qui veut rencontrer des jardiniers, donner des surplus de végétaux et repartir avec des plantes gratuitement? Tous les détails ici.

Finalement, mon annonce. J'animerai un atelier sur la confection de pots comestibles aux Serres Latour le samedi 6 juin à 13h. C'est le moment idéal pour s'initier à la culture de plantes belles et bonnes qui adorent vivre en pots. Venez jouer dans la terre avec moi! On s'inscrit sur Facebook ou à incroyablesvalleyfield@yahoo.ca.


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Gardez vos pissenlits!

Faire pousser des tomates à l'envers...

Au coeur de l'été, une boisson rafraîchissante

De l'ail, s'il-vous-plaît !