Gagner un râteau, gagner du temps

Je dis rarement non lorsqu'on m'offre de tester un outil. Qui voudrait perdre la chance de voir ses tâches au jardin réalisées plus efficacement? Lorsque les relations publiques pour Garant m'ont contactée pour tester leur nouveau râteau multi-usage j'ai accepté. Et pour faire plaisir à mon lectorat, j'ai demandé si on pouvait en faire gagner un par tirage. Si vous laissez un commentaire en bas de ce billet, peut-être deviendrez-vous sous peu heureux propriétaire de ce nouvel outil?

Mais tout d'abord, mon appréciation. Surnommé «Ramasse tout du premier coup», le râteau a un design rectangulaire particulier et une largeur plus grande que le balai à feuille ordinaire. Ses 20 dents en acier sont très souples. On vante qu'il ramasse aussi bien les feuilles, que les cônes des conifères, que les roches et le gazon. Pour ce dernier, je doute de sa surpuissance. Ma très active voisine de 73 ans et moi, avons testé le ramassage de brins de gazon tondu. Nous avons toutes deux trouvé qu'il n'était pas plus efficace qu'un balai commun.


Toutefois, il se démarque pour les petites branches, les roches ou les samares par exemple. Il empoigne tous ces débris petits ou gros sans laisser rien derrière. En somme, son surnom accrocheur lui sied donc bien. Je n'ai pas pu tester avec les feuilles d'arbres, mais je peux imaginer qu'il est efficace en la matière. Ce sera à voir cet automne.

Léger, long de manche et confortable grâce à sa gaine coussinée (plus on vieillit, plus on aime ce genre de détail je crois!), ce râteau multi-usage de Garant se laisse manier avec aisance. Les enfants lui trouvent un air cool, mais attention il est peu sauvage des dents: le plus petit peut s'érafler aisément sur celles-ci.

On visionne le produit en action sur leur site pour être totalement vendu, on court se l'acheter à sa quincaillerie ou on tente de le gagner ici! 

Pour être éligible, on doit habiter le Québec et laisser un petit commentaire avant le 13 juillet 2015 minuit. Dans votre commentaire, je vous prie de nous confier quel est votre outil préféré et pourquoi. Attention de ne pas écrire de façon anonyme: sans profil je n'ai pas votre courriel pour communiquer avec vous si vous gagnez.

Bonne chance!


Râteau multi-usage de Garant
Fait au Canada
Prix suggéré: 26,99$

Commentaires

  1. J'adore utiliser la truelle pour planter mes semis au printemps.

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Jasmine!

    Justement, il me manque un râteau dans mon équipement de jardinage! hihi

    Mon outil préféré est mon spray à roundup! J'en met partout! Ça facilite beaucoup le désherbage...

    Mais non c'est une blague!

    Mon vrai outil préféré est l'arrosoir! C'est indispensable et en plus on peut faire participer les enfants plus facilement en leur permettant d'arroser!

    Bonne journée!

    Audrée

    RépondreEffacer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  4. Bonjour,

    j'aime beaucoup visiter ton blogue , j'y trouve

    toujours de bonnes idées.

    Mon outil préféré est un petit sarcloir 3 dents,

    il m'est utile tout au long de l'été

    Bon été et surtout bonnes récoltes!

    Linda

    RépondreEffacer
  5. Je copie Audrée. Je n'ai que trois outils en plus de mes super mains. En plus d'être mignonne, mon arrosoir, je peux l'utiliser avec mon eau de pluie :D
    Ps: si je ne suis pas pigée, j'irai tester le tien hihi!
    Merci pour ce concours!
    Annie V

    RépondreEffacer
  6. Bonjour,
    Mon outil préféré est sans doute la fourche, oui oui, en métal comme dans le temps des agriculteurs. Si pratique pour désherber les végétaux indésirables, sortir des végétaux du sol ou déplacer du compost!!

    Un outil vieux comme le monde et toujours aussi utile au jardin :)

    Votre blog est très inspirant, merci de partagez votre savoir et vos découvertes!!

    Bonne chance à tous!

    Alexandra

    RépondreEffacer
  7. Mon outil préféré, le seul et unique, pelle ronde à long manche. Avec le grand terrain bordé de forêt, je passe le mieux de mon temps à diviser des plant sinon les déterrer et les réaménager ailleurs pour un effet plus recherché. Parfois je l'utilise comme une faux afin de contrôler les framboisiers sauvages, d'autres fois je déterre une roche avec la force de son levier, sans compter qu'elle me permet de mélanger mon béton afin de faire moi même mes dalles dans mon aménagement paysager. Finalement, elle fait un appuis fantastique à la fin du travail afin d'admirer celui-ci.

    RépondreEffacer
  8. Bonjour Jasmine !
    .
    Mon outil préféré, sans conteste, est mon sécateur. En plus de me permettre de prendre soin de mes arbustes et vivaces, il me permet surtout de composer de magnifiques bouquets avec mes 3 cocos, qui choisissent les fleurs pour fabriquer le plus odorant et le plus beau des bouquets :)

    Sandra Guimont

    RépondreEffacer

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Gardez vos pissenlits!

Faire pousser des tomates à l'envers...

De l'ail, s'il-vous-plaît !

Fleurs d'ail, du jardin à l'assiette