Larry, tu accompagnes mes nuits


Je n'aimais pas tellement Larry au début quand j'ai fait sa connaissance un peu avant 2000. Fort probablement parce que je ne voulais pas adhérer  à son idée du jardinier paresseux ; pour moi paresse égalait échec! Puis après avoir dévoré son bouquin Les Coups de coeurs, Tome 2, j'ai cédé...Larry a maintenant une place dans mon coeur !

Il faut spécifier que je ne le connais qu'à travers ses chroniques et ses livres, ce Larry Hodgson. Son concept de jardinier paresseux, après expériences, s'avère des plus vrais : le jardin devrait être un loisir et non pas un labeur ! Ainsi les plantes coup de coeur présentées par ce paresseux de jardinier, sont des végétaux beaux de partout (feuillage, fleurs et prestance) tout en étant faciles de culture. Wow, on aime ça !

Je dévore donc ce premier tome après avoir lu le deuxième (!) surtout la nuit...Ben oui ! Tant qu'à regarder le mur ou à m'endormir la tête dans une position idéale pour un torticolis, je lis Larry en allaitant mon petit bonhomme âgé aujourd'hui d'une semaine...C'est étrange de lire des descriptions de plantes à 2 heures du matin, faut être une foutue mordue pour faire ça, que j'me dis !

Le seul hic : la lecture de ce livre me donne des démangeaisons d'achats compulsifs de plantes....Arrggg !

Les coups de coeurs du jardinier paresseux, Larry Hodgson, chez Broquet.

Commentaires

  1. Oh mon dieuuuuuu!!!

    Je viens de découvrir ton blog... Nous sommes pareilles! Harry aussi est sur ma table de chevet et je fais des X sur le calendrier avant de commencer mes semis de tomates (samedi, yé!). J'ai ma maison depuis 1 an aussi et mes plants de plates bandes et de potager sont prêts aussi.

    Juste une question: j'ai moi aussi écrit un loooong billet sur comment je trouverais un endroit assez chaud pour chauffer mes semis (je ne veux pas acheter plein de trucs... l'avantage des semis c'est l'économie, je ne veux pas trop acheter). Le dessus du réfrigérateur, j'en ai entendu parler... mais... chaque fois que j'y touche, c'est froid. Est-ce que c'est moi qui est perdue??

    Tk, je reviendrai faire mon tour!

    RépondreEffacer
  2. Bienvenue Laetitia sur mon blogue !
    Je suis fort heureuse de faire connaissance avec une autre adepte de jardinage !
    Je suis d'accord avec toi que l'idée derrière les semis intérieurs c'est de justement favoriser l'économie !
    Et ma foi, tu as bien raison, je suis allée mettre la main sur le dessus de mon frigo et il n'y a pas de chaleur ! Peut-être parce que le modèle est récent ??? C'est quasiment plate....
    Il va falloir trouver autre chose !

    Dis-moi, quelles sont tes variétés de tomates ? Ça m'intrigue...

    RépondreEffacer
  3. J'avais écrit un long billet sur mes cinq choix de tomates : http://laetitia-quotidien.blogspot.com/2009/02/lheure-des-choix.html

    Relire tout ça est très motivant ;o)

    Je pense quand même que je mettrai mes semis sur le réfrigérateur. La cuisine est la pièce la plus chaude de ma maison, pas trop de soleil direct non plus.

    J'ai hâte ;o) J'aime beaucoup ton site


    Laetitia

    RépondreEffacer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    RépondreEffacer
  5. Coucou! J'ai acheté ce livre l'an dernier et je ne l'ai jamais regretté! J'aime le ton léger qu'il donne à ses livres. C'est simple, pas compliqué: parfait pour moi! ;-)

    Au fait, chère mini-fée du jardin, sais-tu où je pourrais me procurer de l'herbe de blé ou autre truc qui pousserait vite dans un mini-jardin d'intérieur pour enfants? À ce temps-ci de l'année?

    Merci d.avance! ;-)

    RépondreEffacer
  6. C'est une bonne question M ! Spontanément, je dirais magasin d'aliments naturels pour le blé dur, mais sans avoir vérifié...Sinon, est-ce que les germinations de tournesol, moutarde, radis, luzerne seraient intéressantes pour ton mini-jardin ? Elles poussent vite et en plus sont comestibles ! Yé ! Vite comme ça, c'est pas mal les idées que j'ai. Si j'en ai d'autres je te les communiquerai.

    En passant, j'aime bien le surnom de mini-fée du jardin...

    RépondreEffacer
  7. Merci beaucoup pour les idées! C'est drôle mais je n'avais pas pensé aux germinations...à essayer alors!

    À +!

    RépondreEffacer
  8. Tu me reparleras de ton projet de mini-jardin, si cela fonctionne bien avec les germinations !

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

J'adore vous lire!

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Au coeur de l'été, une boisson rafraîchissante

Gardez vos pissenlits!

De l'ail, s'il-vous-plaît !

Faire pousser des tomates à l'envers...