Rose irrésistible


Les rosiers ont commencé à exhiber leurs fleurs affriolantes depuis quelques jours déjà. Récemment, j'ai photographié quelques-unes des variétés qui éclosent dans les jardins des Floralies. La première provient du jardin d'Israël. Son nom nous ait malheureusement inconnu. Semble-t-il qu'un des dignitaires israéliens venus lors de la création des Floralies en 1980 l'aurait apportée. Magnifique rosier qui peut mesurer près de 6 pieds de haut. La fleur possède un parfum exquis et des pétales d'un pêche soyeux.


Le second rosier ne nous a pas livré son nom également (plusieurs plantes dans les Floralies demeurent sans nom faute de recherche ou de temps pour les chercher!) Malgré tout, les marbrures en font un petit rosier qui se démarque! À voir dans le jardin de France, près de l'ancienne fontaine des Ingénieurs.


Le fameaux rosier 'Champlain' et ses pétales d'un rouge flamboyant. Jardin du Québec, à l'entrée, près du Casino.

***

Pour voir d'autres rosiers au Parc Jean-Drapeau, visitez la roseraie au bas de l'ancien restaurant Hélène de Champlain; elle regorge de sublimes variétés, certaines identifiées. Le jardin de l'Angleterre possède aussi une belle roseraie. Il est à noter que depuis 3 ans, les jardiniers n'utilisent que des produits phytosanitaires biologiques: vous pouvez donc humer pleinement les fleurs sans avoir peur! 

Commentaires

  1. Allô Jasmine! elles sont bien belles les roses! (et j'aime bien la présentation de ta page!) Je vais revisiter. Chouette!

    RépondreEffacer
  2. Merci Ruth! J'ai vu aussi que tu avais travaillé légèrement sur la tienne! J'ai voulu t'écrire à propos de ta super sauce bbq, que je vais garder précieusement dans mon livre de recettes. Mon commentaire ne voulait pas s'enregistrer sur ton blogue...et je n'avais pas la patience de tout réécrire! Bref, j'étais contente que tu nous partages cette recette, car ça faisait longtemps que je cherchais une sauce bbq éprouvée!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

J'adore vous lire!

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Au coeur de l'été, une boisson rafraîchissante

Gardez vos pissenlits!

Faire pousser des tomates à l'envers...

De l'ail, s'il-vous-plaît !