Débutant au potager? 9 ressources sur le web pour réussir votre projet!

Récemment, je vous sondais au sujet de vos préférences en matière de ressources pour mieux jardiner. À travers vos réponses, j'ai découvert des sites et des applications formidables. Même si les livres, la rédaction de notes ou de planification du potager à la main demeurent encore très utiles, il reste qu'à l'ère où nous sommes, Internet a de nombreux avantages qu'il serait bête de ne pas profiter!

Tout débutant aime bien être guider: l'expérience en est bien plus enrichissante!
Photo par Jasmine Kabuya Racine.
Dans cet esprit, le magazine Coup de Pouce vient de publier l'article «9 sites et applications pour le potager» dont je suis l'auteur. J'y ai recensé des sites qui, à mes yeux, permettent au novice (mais aussi au pro) d'entre autres mieux planifier ses cultures, de trouver des semences et des plantes potagères sans piller son porte-feuille ou tout simplement de découvrir d'autres jardiniers inspirants qui ont une foule de trucs à nous offrir.

Aller jeter un coup d'oeil, vous y ferez certainement de belles trouvailles!
Potager en bacs à réserve d'eau et contenants de géotextile sur le campus de la Faculté des sciences de l'UQAM. Le site Agriculture urbaine Montréal a été créé par plusieurs étudiants et professeurs de cette université.
Photo par Jasmine Kabuya Racine.

Commentaires

  1. Réponses
    1. La grande Julie qui vient écrire! Je suis super heureuse de voir ton empreinte ici. Merci de ton commentaire et d'avoir partagé le lien. Au plaisir de visiter ton jardin dès que le printemps se fera bon pour nous.
      À plus!

      Effacer
  2. Je suis bien entendu allez voir chacun des sites que tu proposes. :)
    Je vais surtout allez rejeter un oeil sur Folia que tu nous avais déjà présenté. La Base de données semblent très complète et instructive.

    J'ai également télécharger les 242 pages du potager-urbain. Petite lecture en attendant que le printemps pointe finalement son nez.

    J'en profite pour te signaler qu'il y un petit problème de numérotation sur le site de coup de pouce. La page 2 et 3 ont l'air d'avoir été inversée. Rien de bien grave ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Salut Paco!

      Bravo d'être allé consulter tous les sites! Oui, Folia me semble tout indiqué pour quiconque veut se retrouver dans ses notes. Je veux m'y mettre pour les notes sur mes semis.

      Le guide du potager urbain est un petit bijou. Il faut en profiter et en faire profiter son entourage. Et oui, ça nous donne un os à mordiller en attendant le réel printemps!

      Merci du signalement pour la numérotation. J'avais remarqué aussi et ce matin j'ai écrit à une des responsables du contenu. ;)

      Merci du commentaire et à bientôt !

      Effacer

Publier un commentaire

J'adore vous lire!

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Au coeur de l'été, une boisson rafraîchissante

Gardez vos pissenlits!

De l'ail, s'il-vous-plaît !

Faire pousser des tomates à l'envers...