Les non-nouveautés 2016, vos préférences sont de retour!

En janvier 2013, je vous invitais à nous partager une de vos plantes favorites «non-nouvelles». Le but était de connaître ou de redécouvrir des «classiques» des jardins, des potagers ou des parcs dignes de mention.
Poivron doux 'King of the North' (Capsicum annuum). Un poivron productif pour les jardiniers nordiques!
Chaque année, les nouveautés débarquent dans les revues de semences et dans les pépinières éclipsant parfois des plantes qui ont fait leurs preuves et qui n'attendent qu'un petit coup de publicité pour rayonner à nouveau! Pour revoir les coups de coeurs des lectrices en 2013, cliquez ici.
Centaurée bluet en version rose (Centaurea cyanus, Tall Pink Cornflower). La première description botanique de cette délicate plante remonte à 1753 par Carl Linnaeus.
Votre plante préférée est peut-être déjà bien familière, mais ses qualités vous épatent tellement que la vanter est plus fort que vous? Votre proposition est aussi bienvenue!
Introduit en Hollande en 1979, le saule maculé japonais (Salix integra Hakuro-Nishiki) continue de plaire pour la coloration inusité de son feuillage et sa robustesse.

Présentez-nous ce végétal remarquable qu'il soit herbacé, ligneux, vivace, bisannuel ou annuel (tout est admissible, bref!). S'il s'agit d'un cultivar, il doit avoir été mis en marché il y a au moins 5 ans. Des recherches sur internet peuvent vous indiquer à quel moment la plante a été croisée, découverte ou introduite.

Voici les informations à fournir pour participer:
  • Nom commun et latin de la plante
  • Dimensions, période de floraison ou période où la plante présente ses attraits exceptionnels (ex.: couleurs automnales, bourgeons printaniers, silhouette hivernale, etc.) et zone de rusticité
  • La ou les raisons qui motivent votre choix
  • Une photo de la plante prise par vous (appréciée mais non nécessaire)
  • Votre prénom et votre lieu de résidence
Envoyez-moi le tout par courriel (voir mon profil) avant le 19 février.
Je publierai vos suggestions d'ici la fin du mois de février.

Haricot d'Espagne 'Sunset' (Phaseolus coccineus, Sunset Runner Bean). Ses fleurs ont une teinte plus délicate que sa consoeur orangée bien connue.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Gardez vos pissenlits!

Au coeur de l'été, une boisson rafraîchissante

Faire pousser des tomates à l'envers...

De l'ail, s'il-vous-plaît !