Aimez et adoptez l'indigène!

Ce sont mes premiers amours. Celles par qui ma passion a été allumée il y a de ça 20 ans: les plantes indigènes. Et pour la première fois, je me fais leur porte-voix en vous les présentant dans une conférence! J'ai tellement de plaisir à monter celle-ci, j'y apprends encore plein de choses que j'ai bien hâte de vous partager le mardi 26 avril. Je ne peux m'empêcher d'en partager une ici... Saviez-vous que la ville de Chicago était jadis un emplacement riche en ail des bois (Allium tricoccum)? Son nom, qui est d'origine autochtone, signifie «plante à odeur de bête puante»... C'est vrai qu'en manger ne donne pas l'haleine la plus attirante, mais c'est tellement bon!

Durant ces deux heures de conférence, je vous offrirai les portraits d'une variété de plantes de notre coin de pays; je vous donnerai toutes les bonnes raisons pourquoi vous devriez les adopter et je vous proposerai évidemment différentes façons de les inviter dans votre jardin.  Avec tout ce bagage, votre paysage quotitien sera fabuleux et votre été sera indigènement beau!

Plus d'information sur le site de Crivert, l'organisme qui organise l'activité gratuitement.

Commentaires

  1. Si tu savais comme j'aimerais y assister ! ! !
    Chez nous, et même dans mon jardin, il y a l'ail des ours (allium ursinum. C'est un bonheur.
    Bises des montagnes

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh oui, je serai bien contente que tu y sois. L'Atlantique est par contre un bon obstacle!
      Il est donc ben beau ton ail ursinum! Sa fleur est magnifique. Tu en récoltes?

      Effacer
  2. Bonjour, je reviens d'une conférence très enrichissante et qui pourrait être reprise par un organisme dans ton coin, l'aménagement paysager pour attirer les oiseaux donnée par un monsieur très animé et très compétent (voir son cv). Je te laisse le lien sa vision globale d'une diversité écologique ressemble à ta philosophie!
    https://sites.google.com/site/stefansobkowiak/paysagerpourattirerlesoiseaux

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Duker, Bien oui je «connais» M. Sobkowiak! On l'a déjà invité à un événement Incroyables comestible il y a 3 ans. Charmant monsieur, très connaisseur et excellent vulgarisateur. Sa conférence sur les oiseaux devaient être fort intéressante. D'ailleurs, il anime les wébinars que notre groupe IC doive suivre suite à l'obtention d'une subvention de 3000$ pour planter des arbres fruitiers près de chez moi... Merci Duker pour le lien!

      Effacer

Publier un commentaire

J'adore vous lire!

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Gardez vos pissenlits!

Faire pousser des tomates à l'envers...

De l'ail, s'il-vous-plaît !

Fleurs d'ail, du jardin à l'assiette