Samedi, viens semer ton tournesol!

Samedi le 3 juin à 10h, venez semer en famille un tournesol à ramener à la maison! Cette activité gratuite aura lieu devant la bibliothèque au 4949, boulevard Hébert, à Saint-Timothée. Nous en profiterons aussi pour semer des tournesols sur place près de la porte d'entrée et créer ainsi un joyeux accueil cet été.

Nous aurons des variétés particulières comme  Le 'Pike's Peak', un géant pouvant atteindre 15 pieds (4,6 m) de hauteur dont les graines sont comestibles; un mélange nommé 'Soleil de minuit' aux teintes bourgogne et doré; un hybride 'Junior' qui convient très bien aux pots avec sa petite taille de 16 pouces (40cm) et finalement, 'Anneau d'Apollon' qui fera certainement une magnifique fleur coupée avec ses teintes bicolores.

Mon billet: Le mystère des tournesols qui suivent le soleil


Donnons crédit à Johanne Brunette, employée de la Bibliothèque Armand-Frappier, qui a eu l'idée d'organiser cette amusante plantation! J'animerai l'activité qui dura une trentaine de minutes tout au plus.

L'inscription est obligatoire. On appelle au 450-371-6854 (ou au 450-370-4860).

À part le soleil, qu'est-ce que le tournesol aime?
On sème les tournesols en poquets (en petit groupe de graines) dès la fin des gelées, fin mai à début juin au Québec. Il aime un sol moyennement riche et moyennement drainé. Certains tournesols atteignent des hauteurs vertigineuses! Peut-être aurez-vous besoin de les tuteurer. Autrement, le tournesol n'est pas très exigeant.

Commentaires

  1. Votre blog est très fourni. Il est varié et riche d'informations. Moi aussi j'en ai ouvert un récemment (en France) : www.jardineretliremalin.blogspot.fr

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Landry du bon commentaire! Bon succès aussi dans votre blogue :)

      Effacer
  2. Votre blog est très fourni. Il est varié et riche d'informations. Moi aussi j'en ai ouvert un récemment (en France) : www.jardineretliremalin.blogspot.fr

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

J'adore vous lire!

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Au coeur de l'été, une boisson rafraîchissante

Gardez vos pissenlits!

De l'ail, s'il-vous-plaît !

Faire pousser des tomates à l'envers...