Des salades !


Votre verdure au potager ne sait plus où donner de la tête ? C'est parfait pour essayer l'une des 101 salades proposées ici dans cet article (en anglais seulement). Au menu, des mélanges étonnants comme des fraises et du basilic ou des carottes râpées avec des bleuets et un soupçon de poivre noir....À essayer !

Image tirée de l'article The Minimalist, 101 Simple Salads for the Season, The New York Times, 21 juillet 2009.

Commentaires

  1. Miam! Ca donne envie de sauter dans l'écran et de se payer un festin sur le champ! Bravo pour cette trouvaille...

    Pour ma part, je suis presque sur le point de faire une overdose de fenouil provenant du jardin, j'en mets littéralement partout! C'est si bon au goûté...Ma dernière trouvaille? J'en ai mis dans une salade de patates froides avec des oignons espagnol...Que du bon et du sensass comme goût, ça relève à peu près n'importe quoi. Bonne salade à toi, ma belle Jasmine!

    RépondreEffacer
  2. Ça m'a l'air sauté ton mélange fenouil-oignons rouges-patates...et ça a l'air bon ! Tu me fais penser que j'ai essayé dernièrement une salade mixte de feuilles de capucines, d'oxalis et de laitue régulière saupoudrée de pétales de soucis le tout, arrosé d'une vinaigrette au sirop d'érable... C'était très bon. On s'aperçoit que le nombre d'associations audacieuses de légumes, fruits et fines herbes est seulement limité par notre peur d'essayer ! En tout cas, la lecture de l'article m'a donné le goût d'oser encore plus !
    Bonne salade à toi aussi Lina !!!

    RépondreEffacer
  3. ...cool. Je me suis emmêlée les pinceaux, il s'agissait bien d'aneth et non pas de fenouil. Quant à l'audace, elle a bien meilleur goût, sans jeu de mots...! Bravo aussi pour ton mix qui m'a l'air dans les top niveau d'audace, j'essaierai sans faute...Et vive les fraîches vitamines à saveur de créativité et artistique des plus "flyées" :)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

J'adore vous lire!

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Au coeur de l'été, une boisson rafraîchissante

Gardez vos pissenlits!

De l'ail, s'il-vous-plaît !

Faire pousser des tomates à l'envers...