Première commande en ligne de semis 2010

Après mûre réflexion, révision des bilans, pourparlers conjugaux, voici enfin la première commande de semis 2010 passée! Les principaux achats se sont faits en ligne chez mon coup de coeur de cette année, The Cottage Gardener. Sur leur site, une foule de variétés anciennes dont les descriptions donnent le goût de tout acheter (voir mon billet).

Voici la liste des quelques nouveaux prochains résidents du jardin :
  • Cosmos bipinnatus 'Sensation mixed' : pour égayer la plate-bande de la cour arrière de ses larges fleurs blanches teintées de magenta. Elles fleurissent du milieu de l'été jusqu'aux gelées.
  • Linum grandiflorum  rubrum : pour enrichir les prés #1 et #2.
  • Tropaeolum minus 'Empress of India' : pas une nouveauté chez nous, mais on a beaucoup aimé l'été passé. À semer directement sur le pourtour du pré #1 au soleil, dans un sol pas trop riche.
  • Verbena bonariensis : ah! je suis en amour avec cette plante. Simple, élégante et facile. À semer dans les prés #1 et #2 pour un mariage de convenance avec la rudbeckie.
  • Mélange de laitues de variétés anciennes (ou Heirloom Leaf Lettuce Mix) : miam miam! Un mélange tout nouveau pour éveiller les papilles. Laitues australiennes, autrichiennes, entre autres.
  • Mélange de laitues romaines : pour ma petite maman qui rêve de croquer des laitues romaines cet été.
  • Tomate 'Principe Borghese' : on ne dit que du bien de cette tomate, la préférée des Italiens, semble-t-il. Mon copain qui adore cuisiner à l'italienne sera sans aucun doute fort heureux de cette variété!
  • Tetragonolobus purpureus : une variété de pois choisie pour la longue description élogieuse faites par The Cottage Gardener. La plante est, entre autres, cultivée depuis 400 ans... ça en dit long!
  • Eschschlozia californica (pavot de Californie double) : Pour enrichir nos prés. Fleurs doubles intrigantes.
  • Dolichos lablab : coup de coeur aperçu sur une clôture près de chez moi. Magnifique grimpante que je désirais faire cadeau à ma mère qui aime essayer les nouvelles choses pour son jardin. Je me garderai quelques graines question de profiter moi aussi de la vision de cette annuelle impressionnante! 
  • Carottes 'Marché de Paris' : petite carotte trapue de 1, 5 pouces de diamètre, sucrée, à croissance rapide et qui convient au sol argileux et aux contenants. 
  • Tomate 'White Queen': oui, une tomate blanche! On en dit que du bien et moi, je suis trop intriguée de voir cela pousser chez moi.
  • Tomatillo De Milpa : on essaie le tomatillo, parce que chez nous la salsa on aime ça! Variété hâtive.
  • Papaver rhoeas (pavot Shirley en mélange) : pour enrichir les prés fleuris de leurs robes de satin aux nuances de rose.
  • Kale 'Lacinato' (Black Tuscan Palm Tree Kale): un chou aussi décoratif qu'alimentaire. À faire pousser en façade en mélange avec les capucines. La vision que j'en ai est épatante.
Vivement le printemps!

Commentaires

  1. J'ai passé un bon moment avec toi et j'ai pris plaisir à ta commande. J'ai bien hâte de voir tout ça pousser! Merci pour ce moment de pure joie.

    RépondreEffacer
  2. Salut Ruth! Alors comme ça ma liste de semis t'a plu? Que c'est excitant la nouveauté au jardin! J'ai si hâte aussi de voir ces plantes pousser chez nous.
    Je dois dire que j'ai eu le goût d'essayer les carottes parce que j'avais lu chez toi que les nantaises étaient très bonnes. J'ai failli acheter la même variété, sauf que comme mon sol est assez argileux, j'ai choisi la 'Marché de Paris' pour ses petites dimensions. Les pois, c'est ma mère et toi qui m'avez donné le goût aussi de m'essayer. Que c'est bon l'inspiration!

    RépondreEffacer
  3. Wouah!
    Une belle commande. Tu dois avoir hâte de la recevoir maintenant.
    :)

    RépondreEffacer
  4. Salut Cammu! Effectivement, j'ai très hâte de recevoir les semis!
    De ton côté, tu me sembles bien partie. À bientôt!

    RépondreEffacer
  5. Oui, bien partie. J'ai même envie d'en commander d'autres! Misère!
    As-tu des photos de ta visite au JBM?

    RépondreEffacer
  6. Pas facile de résister à l'achat de semences! Je trouve que j'ai été raisonnable cette année, étant donné que j'ai beaucoup fait de "lèche-vitrine"! Comme je n'aurais pas autant de temps à consacrer au jardin pour cause de retour au travail, il fallait bien que je coupe sur l'entretien... Mais ce n'est que partie remise!!!!
    Oui, j'ai quelques photos du JBM, rien de grandiose ni d'exhaustif. Je les mettrai en ligne tout de même!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

J'adore vous lire!

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Gardez vos pissenlits!

Faire pousser des tomates à l'envers...

De l'ail, s'il-vous-plaît !

Fleurs d'ail, du jardin à l'assiette