Une invitation à célébrer le printemps

Chère lectrice, 
Cher lecteur,

Le 20 mars nous célébrerons le printemps. Pour certains, ce printemps sera déjà tangible, pour d'autres seule la date sera une réalité! Pour nous mettre dans l'ambiance de cette saison magnifique, j'ai pensé vous inviter à fêter virtuellement en nous rassasiant des yeux de photos représentant le printemps dans votre jardin ou dans votre voisinage. Choisissez une ou deux photos prises par les années passées (ou cette année si vous avez déjà la chance de voir des pousses et des fleurs!), photos qui vous émeuvent et qui nous donneront envie de vivre la fébrilité printanière.

Narcissus 'Precocious', le 25 avril 2010. Par Jasmine Kabuya Racine

Consultez mon profil afin d'y trouver mon adresse courriel. À partir du 20 mars, je mettrai en ligne les photos envoyées ainsi que les noms des auteurs. D'ailleurs, j'encourage les lecteurs du blogue dont je ne connais pas l'existence à participer sans gêne (oui, oui lectrice ou lecteur discret du blogue, cela me ferait vraiment plaisir de vous connaître à cette occasion!)

J'attends de vos nouvelles!

Commentaires

  1. Quelle belle invitation Jasmine!

    Je vais me mettre à la tâche :)

    Pour moi, le printemps est déjà arrivé! C'est d'abord l'ensoleillement et la chaleur des rayons du soleil qui me parle du printemps. Ensuite viendra les pousses et les fleurs. Mais je serai très attentive d'ici le 20 mars!

    RépondreEffacer
  2. Ça c'est chic! Il va y avoir du bourgeon, enfin! Et à l'unisson. Je te ferai parvenir une photo. Merci de cette invitation.

    RépondreEffacer
  3. Merci de votre enthousiasme! En même temps, c'est si facile de se laisser embarquer par la fièvre, n'est-ce pas?

    Juste le fait d'avoir entendu les bernaches annoncer leur retour hier matin, m'a fait un bien fou... J'aime l'hiver, mais l'arrivée du printemps c'est tellement excitant!

    RépondreEffacer
  4. Pour le moment, la neige a recommencé à tomber. Juste au moment où les premiers crocus et perce neige avaient réussi à se débarrasser de la dernière neige. Mais dès qu'on descend de 5 ou 6 km, on voit arbres en fleurs, bourgeons qui éclosent, jonquilles et plein de jolies couleurs.
    Bonne idée que de nous parler du printemps.

    RépondreEffacer
  5. Je t'envois ma photo aujourd'hui...
    Je dois faire un choix :)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

J'adore vous lire!

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Au coeur de l'été, une boisson rafraîchissante

Gardez vos pissenlits!

Faire pousser des tomates à l'envers...

De l'ail, s'il-vous-plaît !