Planifiez votre potager en toute simplicité : une conférence !

Suivre la mode ne fait pas toujours sens. Quoique dans le cas de la mode des potagers, je crois pouvoir dire sans me tromper que cela ne fait que du bon sens! Ce retour au plaisir de cultiver un petit carré de légumes, de fruits et de fines herbes ou cette ambition d'arracher des vastes plaques de gazon pour un potager s'approchant d'un célébre  kitchen garden  d'Angleterre ne peut qu'être saine. Pensez-vous?

Le croyez-vous, ceci est mon rêve ultime de potager! Voici le Wimpole Estate à Cambridgeshire, en Angleterre (photo tirée de leur site). Bon, avouons qu'il faut être prêt à travailler à temps plein dedans pour garder le dessus sur les mauvaises herbes de ce potager de 4 1/2 acres! 

C'est donc avec un grand plaisir que samedi le 12 mai de 10h30 à 11h30, j'animerai la conférence Planifiez votre potager en toute simplicité à Saint-Eustache. Cet événement prend place dans celui plus vaste de la Journée de l'environnement qui sera sous la joyeuse thématique Jardine, cuisine, tchin-tchin! Voyez le déroulement de la journée pour vous convaincre de venir y passer la journée en famille sur le beau site de la bibliothèque publique.


L'an passé je participais à cette journée et ma foi, ce fut la première fois que je donnais une conférence devant autant de personnes de 0 à 90 ans. Ce public était ravissant et ravi d'en apprendre sur le jardinage comestible toute l'année. Vraiment j'en garde un très beau souvenir.

Au plaisir de vous y voir le 12 mai et de créer un autre moment fort autour de la culture potagère!

Le programme de la journée ici!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Au coeur de l'été, une boisson rafraîchissante

Où acheter ses semences sur Internet ?

Gardez vos pissenlits!

De l'ail, s'il-vous-plaît !

Faire pousser des tomates à l'envers...