Tomates à l'envers: le suivi

Voici un troisième épisode sur les tomates tête en bas !
À  la vue des prises photographiques de M. Moiroud, notre expérimentateur, je me suis demandée comment les plants allaient supporter les tomtates?! Il faut dire que M. Moiroud s'est également posé la question et saura nous répondre d'ici peu puisque ses plants commencent à produire des fruits. D'ailleurs, voici les noms des quatre variétés que sa femme a démarrés à l'intérieur en mars : "Ananas", "Tom Red", "Pêche" et "Sanzana".

Il y a-t-il d'autres internautes qui ont mis leurs tomates au banc d'essai à la façon de M. Moiroud ?

Commentaires

  1. Salut Jasmine,

    Pour parler de tomates, nous avons mangé la première ce week-end! Elle aurait supporté encore 3 ou 4 jours de murissement, mais ma fille m'a promis qu'elle l'avait presque pas touchée et qu'elle était tombée toute seule dans sa main ;)

    Les premières courgettes seront ramassées le week-end prochain, et les poivrons ne devraient pas tarder à suivre...

    Concernant les aubergines, j'ai une fleur! C'est la première fois que j'en plante, alors j'avais jamais vu de fleur d'aubergine ;) C'est joli ;)

    Pour ce qui est des fleurs, tout a explosé! Plein de couleurs, et de fleurs, mais j'ai aucune idée des noms ;) Je pourrais t'envoyer quelques photos pour que tu m'aides à les identifier?

    Pour revenir aux tomates à l'envers, si ça fonctionne, j'essayerai l'année prochaine. Penses-tu qu'on pourrait mettre des fleurs sur le dessus du pot, histoire de faire plus jolie? Style des lobelias?

    JM

    RépondreEffacer
  2. Wow ! Tu m'as l'air d'avoir un potager des plus productifs ! Bravo ! La tomate était bonne ??? Malgré son jeune âge...
    Oui, oui, envoie-moi des photos de tes plantes en fleur, j'adore faire de l'identification. Ça me fera plaisir.
    Pour les tomates à l'envers accompagnés de fleurs, pourquoi pas ? Je suppose qu'il faudra des annuelles pas trop envahissantes de leurs racines (la lobélie semble bonne) ou planter tes tomates dans de gros pots suspendus.

    RépondreEffacer
  3. salut j'habite le nord de la france et j'ai 16 ans donc je débute ;)
    as tu des astuces pour attirer des insectes qui polenisent?
    j'ai pensé à des fleurs car j'ai de l'espace autour de mon potager.
    l'année derniére j'avais planté des oeuillets d'Inde mais il y a eu beaucoup plus de fleurs(des plants de legumes) que de fruit.
    comment puis-je te faire parvenir des photos afin que tu puisses admirer mon jardin?
    j'ai d'ailleur l'intention de l'agrandir car les cultures basics c'est bien mais aprés il faut diversifier (j'ai envies d'essayer les épinards, les aubergines, les choux fleurs et les haricots à rames!)

    merci d'avance

    CV

    RépondreEffacer
  4. Bonjour CV. Bravo pour ces débuts en jardinage. Je te suggère de voir dans ta localité pour des organismes spécialisés en biodiversité afin de voir quelles espèces précises seront utiles aux pollinisateurs de ta région. Internet regorge également de sites intéressants: il n'y a qu'à taper que les bons mots-clefs comme abeilles, pollinisateurs et le nom de ta région. Mon adresse courriel est disponible sur mon profil. Bon jardinage!

    RépondreEffacer
  5. Helllo!
    j'avais évoqué cette technique :
    http://paul-keirn.over-blog.com/article-comment-faire-son-potager-sur-bottes-de-paille-60735198.html
    Cette année, je le fais ! On reste en contact, je fais es photos. Cela permet de résoudre le problème du vent, notamment
    Autre expérience en cours : les haricots verts avec comme tuteurs...la pousse des topinanbours. Première fois qu'on mangera les haricots puis les tuteurs !
    Paul

    RépondreEffacer
  6. Merci de partager vos expériences, M. Keirn! Le jardin sur botte de paille semble vraiment une belle façon de jardiner aisément pour ceux qui n'ont pas de plate-bandes.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

J'adore vous lire!

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Au coeur de l'été, une boisson rafraîchissante

Gardez vos pissenlits!

De l'ail, s'il-vous-plaît !

Faire pousser des tomates à l'envers...