Vous avez dit mauvaise herbe ?

Le pré numéro 2 semblait super bien parti: les semis avaient levé, ils devenaient gros et forts...mais je trouvais que justement ils étaient un peu trop forts ! Une des plantes semblaient pousser bien vite, vouloir fleurir bientôt (ce qui était quand même un peu tôt pour une annuelle) et en y touchant "aïe!" elle piquait désagréablement. Ça, ce ne devait pas être dans le mélange de pré fleuri...

C'est une mauvais herbe. Une grosse à part de ça. Pis il y en avait partout.

Puis là, je me rappelle notre contracteur pour le pavé uni qui nous a offert un super "deal" sur de la terre de jardin, une belle terre riche, grasse et...pleine de semis de mauvaises herbes !!! Ah, le vilain.

C'est bien payer pas cher, mais après quand on se tape le désherbage, surtout dans un pré, on se mord les doigts et on se marmonne à soi-même qu'on aurait donc dû payer un peu plus cher mais avoir une terre exempte d'adventices.

***
Sinon, une fois enlevées les méchantes plantes qui n'ont pas lieu d'être dans le pré fleuri, le pré #2 se porte bien. Le pré #3 est couci-couça: peu de graines ont levé, mais on garde espoir avec le temps qui se réchauffe. Quant au pré #1, il est superbe. J'ai enfin découvert le nom de cette belle bisanuelle aux fleurs orangées. La piste de départ ? Sa ressemblance avec la Julienne des dames, qui fait partie de la famille des Brassicacées, anciennement des Crucifères. De là, je suis parvenue à trouver qu'elle se nommait Cheiranthus allioni (Erysimum) ou  Siberian wallflower et qu'elle est proche parente de la giroflée. Dans tous les cas, j'adore la chaleur qu'elle dégage et elle fait tourner des têtes, si ce n'est pas le nez, avec son parfum suave. J'ai même pu observer un joli papillon s'abreuver du nectar de la plante...j'ai tenté de trouver son nom sans succès ,mais faut croire que j'ai moins le don pour les insectes !

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Gardez vos pissenlits!

Faire pousser des tomates à l'envers...

De l'ail, s'il-vous-plaît !

Fleurs d'ail, du jardin à l'assiette