Des outils prêts pour l'hiver

Aujourd'hui, j'ai accompli une tâche que je désirais faire depuis longtemps, c'est-à-dire, protéger nos outils de jardin pour la période de repos. Le moment était idéal: pas de neige, pas de pluie et mon petit homme faisait la sieste...

J'avais lu un truc facile pour entretenir les outils : ce truc permet à la fois d'éviter que la rouille ne mange le métal et aiguise légèrement le métal. Il suffit de mélanger dans un seau du sable de construction ( pas de déglaçage, évidemment!) avec un demi-litre d'huile à moteur. On passe plusieurs fois les outils dans le mélange, et voilà! On remise nos gentils alliés du jardin et au printemps, on les ressort tout pimpants et contents d'avoir passé un agréable hiver bien huilés.
Je conserve le seau pour l'année prochaine : j'y glisserai mes petits outils (truelle, binette) à la fin de leur utilisation, comme ça ils seront toujours propres et dureront longtemps.

Photos par Jasmine: (1) Les outils avant l'entretien, (2) ce qu'il vous faut pour réaliser l'entretien et (3) l'huile descend dans le sable, on peut déjà tremper l'outil et mélanger en même temps.

Commentaires

  1. Eh bien là, tu viens de m'en apprendre pas mal, en quelques lignes...Je m'attellerai à le faire, c'est une super idée d'entretien qui ne me serait jamais passée par la tête. Merci!

    RépondreEffacer
  2. De rien ! Le seul inconvénient au truc, peut-être, c'est d'acheter la poche de sable...Tu ne ramènes pas ça en caddy ! Mais une fois acheté, tu es contente et c'est fort utile. Tu peux aussi te servir de l'autre partie de sable pour déglacer les entrées l'hiver...Bref, c'est bien utile !

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

J'adore vous lire!

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Au coeur de l'été, une boisson rafraîchissante

Gardez vos pissenlits!

Faire pousser des tomates à l'envers...

De l'ail, s'il-vous-plaît !