Découvrir sa campagne


Ce matin, j'ai eu le plaisir d'aller chercher de l'ail à la ferme biologique Glenorra. Si l'entreprise est toute jeune, le domaine familial, lui, a vu passer 5 générations de cultivateurs. Aujourd'hui, Julie et Ian prennent soin de cultiver des légumes biologiques dans le décor enchanteur qu'est Ormstown.
Pour me procurer la vingtaine de beaux bulbes d'ail, j'ai dû emprunter les routes qui s'enfoncent dans la campagne de St-Louis-de-Gonzague et d'Ormstown. Le soleil était radieux, de gros nuages douillets naviguaient dans le ciel et de part et d'autre de la route, des mers d'épis de maïs dorés reflétaient la lumière. Franchement, novembre sait se faire beau de temps à temps.
Je garderai évidemment quelques bulbes pour la cuisine et planterai le reste au jardin pour une future récolte. Justement, ce sera le moment de planter dans mon coin, le sol gèlera bientôt.

Je vous offre une série de photos de ma balade. J'aime particulièrement celle du tracteur prise sur la route : j'adore mon coin parce qu'il est cet heureux amalgame ville et campagne, comme en témoigne la photo.
.
Photos par Jasmine. Tous droits réservés.

Commentaires

  1. Quelles belles pièces de photos tu nous partages là...Je crois bien que tu viens de me "réconcilier" avec ce mois de novembre parfois tristounet. Merci pour cette belle richesse vue par tes yeux, Jasmine!

    RépondreEffacer
  2. Merci Lina d'apprécier les photos. Je dois dire que j'étais vraiment contente de la belle température qui m'a permise de croquer ces magnifiques paysages. Tu l'as bien dit, ça me réconcilie avec novembre !

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Jasmine,
    J'ai découvert ton blogue à travers les branches, je suis de la région; Coteau du Lac.
    C'est toujours plaisant de faire de nouvelle connaissance. Bon week-end.
    France

    RépondreEffacer
  4. Merci France pour votre commentaire. Je suis toujours très contente de savoir qu'il y a de nouveaux lecteurs. Et de la région en plus !
    J'ai vu que vous êtes une fan de hémérocalles, vous m'avez l'air d'être toute une référence !
    Au plaisir de se côtoyer sur le web.

    RépondreEffacer
  5. Belles photos Jasmine! J'aime particulièrement celle des épis de blé d'inde et du ciel. Tu as du talent ma chère! :-)

    RépondreEffacer
  6. Merci Rachel ! J'ai pris cette photo de mon auto avec un petit appareil Canon tout simple...Et voilà le résultat ! J'avoue que j'adore faire de la photographie et un jour, je me paierai le super appareil pour décupler le plaisir !

    RépondreEffacer
  7. Comme j'aime votre Pays Jasmine , ta campagne est si belle , et moi la belle cabane bleu je l'adoreeeeee ;-)
    Bonne soirée
    Vérone

    RépondreEffacer
  8. Merci Verone. Oui, c'est vrai qu'elle est belle la grange avec son air rustique. Le coin était vraiment pittoresque, avec de belles maisons centenaires et des routes vallonnées d'où on apercevait les vieilles Appalaches érodées par les milliers d'années.
    Moi aussi je l'aime mon pays: il est unique et savoureux ce Québec !

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

J'adore vous lire!

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Gardez vos pissenlits!

Au coeur de l'été, une boisson rafraîchissante

Faire pousser des tomates à l'envers...

De l'ail, s'il-vous-plaît !