Noël est à notre porte


Même si je n'ai aucune formation en fleuristerie, j'ai eu un plaisir fou à créer cette décoration pour la saison hivernale.
Voulant réduire au minimum les dépenses pour ce projet, j'ai récupéré un pot en plastique du jardin autour duquel j'ai mis un foulard rouge. Évidemment, on retrouve dans le pot que des végétaux issus du jardin : branches d'épinette bleue à la base, grandes branches de pin blanc au centre, une branche d'épinette noire en arrière-plan et de jolies branches de pommetier ornées de fruits rouges qui scintilleront lorsque la neige se déposera sur le décor. J'ajouterai prochainement quelques tiges rouges de cornouiller et des lumières rouges ; ainsi je serai vraiment contente du résultat.
Vraiment, pourquoi payer quand on peut créer à peu de frais ( et avec autant de satisfaction) ?

Commentaires

  1. C'est super beau ça! J'en voit beaucoup à mon travail des déco de Noël, et c'est en plein le style "in" présentement! Bravo! C'est fou ce qu'on peux fignoler en récupérant! ;)

    RépondreEffacer
  2. Merci Marthe. C'est vrai que c'est la tendance de bricoler soi-même nos décorations avec des objets naturels. Je me suis inspirée de ce qu'on voit dans les revues pour réaliser ce grand bouquet !
    Je compte bien faire la même chose pour mon "vase de Noël" à l'intérieur: quelques écorces d'arbres, des cocottes d'épinettes et de pin, des oranges piquées de clous de girofle, des boules de Noël...bref, tout ce qui me tombera sous la main et qui m'inspirera !

    RépondreEffacer
  3. Coucou Jasmine! Trop original, simple et si amusant, je suis entièrement d'accord avec toi. Je te reconnais bien, ma belle...
    Merci de nous rappeller que c'est aussi ca, les Fêtes: l'imagination et le plaisir de créer, tout bonnement...Sortons du commercial, ca fait du bien!

    RépondreEffacer
  4. Je te reconnais aussi, Lina ! Toujours enthousiaste devant mes créations !
    Ça fait du bien de créer pour les fêtes, mais je comprend aussi les gens qui doivent acheter: ça demande du temps créer ! Quoiqu'il faut aussi s'approprier le temps pour réaliser ces petites choses et en plus, ça fait une belle activité pour la famille !

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

J'adore vous lire!

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Au coeur de l'été, une boisson rafraîchissante

Gardez vos pissenlits!

Faire pousser des tomates à l'envers...

De l'ail, s'il-vous-plaît !