Jasmine sort du web...


Il y a quelques semaines, je recevais une offre fort séduisante : celle d'être journaliste pigiste pour la revue de jardinage Fleurs, plantes, jardins. Par le biais d'une certaine banlieusarde et de mon blogue, la rédactrice en chef Danielle Mineau m'a découverte et a voulu me donner mon premier contrat de reportage.

"Escale sous les tropiques" est un article que j'ai eu plaisir à écrire puisque cela exigeait (était-ce une obligation ou un privilège ?) de visiter les serres du Jardin botanique de Montréal. L'article devait donner le goût aux lecteurs d'aller faire une "saucette" dans ce petit paradis. L'invitation est sincère: une visite dans les serres quand il fait gris et froid, ça ranime l'organisme! En tout cas, moi, j'ai vraiment apprécié ma visite d'autant plus que ça faisait un bon petit bout que je n'y avais pas mis les pieds.
L'article vient de paraître et vous pouvez trouver la revue assurément près de chez vous (épicerie, kiosque à journaux). Je signerai d'autres articles et j'avoue que j'adore l'expérience. Je dirais même que je me trouve chanceuse de pouvoir combiner mes deux passions que sont l'écriture et l'horticulture, d'abord à travers ce blogue et puis maintenant, par des articles dans un magazine.

Et j'en profite pour dire merci à chacun des lecteurs de mon blogue: sans votre présence Je suis au jardin ne serait qu'un journal intime. Merci chers fidèles!

Commentaires

  1. Bon ok, tu as déjà toutes mes félicitations pour ce premier article papier et puis l'expression de ma très grande fierté. Encore bravo! Oserais-je emprunter les caricatures horticoles et affirmer que cette graine, mise en terre, laisse déjà poindre des tiges des plus belles et prometteuses? Je te souhaite une fructueuse carrière en ce domaine, Jasmine!

    RépondreEffacer
  2. Félicitations!
    C'est vrai que tu écris joliment et que tu traites bien les sujets que tu abordes.
    J'ai visité les serres en mars, j'avais aimé le contraste entre cette végétation luxuriante et la neige dehors. Dommage pour moi, je ne trouverai pas ton article ici.
    Bonne continuation

    RépondreEffacer
  3. WOW! Comme c'est une excellente nouvelle! Surtout que le titre de ton billet me laissait supposer que tu abandonnais ton blog!!! Oufff! Je suis soulagée là! Lolll!!!

    Toutes mes félicitations chère Jasmine! Je vais parcourir ton article du magagasine avec un plaisir spécial!!! Je te souhaite un grand succès dans ce nouvel emploi! ♥

    RépondreEffacer
  4. À Lina : Merci d'être toujours là, de m'appuyer dans tout ce que j'entreprends. Je suis chanceuse d'avoir une mère telle que toi. Mère et fille dans l'écriture, pour toujours!
    À la Fourmi : merci fidèle lectrice ! Écris-moi et je verrai ce que je peux faire pour t'envoyer l'article.
    À Marthe : Non, non, je ne quitte pas de si tôt le web... j'aime trop ça! Merci à toi aussi pour ton beau commentaire!

    RépondreEffacer
  5. WOW! Je suis toujours contente de vous lire! Le plaisir sera multiplié!

    RépondreEffacer
  6. Wooow Jasmine! Quelle belle nouvelle! Vive le web, vive ton blogue, qui ont fait en sorte que tu puisses étendre ton champ d'action à d'autres véhicules de communication! Je te lève bien haut mon verre! À ta santé et bon succès!

    RépondreEffacer
  7. Merci M pour ton enthousiasme! Oui, vive le web. Quelle vitrine extraordinaire! Je sens que ce n'est qu'un début...Je l'espère, du moins, parce que j'ai trop de plaisir!

    RépondreEffacer
  8. Super bonne nouvelle Jasmine! C'est une belle raison d'acheter cette revue. A bientôt :)

    RépondreEffacer
  9. Merci Manon! Je tiens à te dire un joyeux dixième anniversaire pour ton site: je souhaite une longue vie à ta passion pour les légumes et à ton site!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

J'adore vous lire!

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Au coeur de l'été, une boisson rafraîchissante

Gardez vos pissenlits!

Faire pousser des tomates à l'envers...

De l'ail, s'il-vous-plaît !