En fleur en cette fin d'août

Un petit tour du jardin pour y admirer ce qui fleurit ?
Bonne visite !

Calendula 'Victoria Sunset' : Annuelle essayée pour la première fois. Belle couleur, mais la forme un peu pompon lui donne une allure guindée. Trop haute pour la bordure, mais jolie si insérée dans un mélange d'annuelles ou de vivaces aux couleurs froides.
Tropaeolum 'Empress of India' : Une annuelle qui est cultivée depuis plusieurs décennies et qui a fait ses preuves. Sa fleur orange feu et son feuillage pourpre virant au vert sont magnifique. On la sème directement en terre et elle pousse toute seule, quoique que chez moi, elle a préféré les bacs aux plates-bandes.
Cleome hassleriana 'Étoile Violette' : Une beauté qui s'est fait attendre...Elle se donne en spectacle depuis une semaine et demie. Je l'ai partie de semis intérieurs et extérieurs. Celles parties au chaud sont plus grosses que les dernières. J'adore la richesse des pourpres et des roses de sa fleur. Attention, le feuillage pique un peu et sent la mouffette ! Cela n'empêche pas de l'apprécier...On peut récolter ses graines aisément pour l'année suivante.
Amaranthus hypochondriacus : Elle atteint un petit mètre dans mon jardin, alors qu'elle devrait en faire deux...Bah ! Son épi rose pourpre égaille tout de même l'arrière de la plate-bande. Une annuelle qui se part en semis intérieur.
Anemone x hybrida 'Honorine Jobert' : Grande vivace (1,20m x 70 cm de large) idéale pour les coins semi-ombragés au sol frais mais bien drainé. Elle fleurit à un moment fort apprécié, c'est-à-dire à la fin d'août jusqu'au début d'octobre. Elle est toute nouvelle chez moi et je l'ai plantée sous un cèdre élagué en compagnie d'hostas jaune doré marginés de vert. Dans un futur proche, je lui trouverai des compagnons tels que des ancolies et des heuchères au feuillage pourpre.
Nicotiana sylvestris : Elle, c'est l'une des mes annuelles favorites. Grande, élégante, originale et parfumée. Je l'ai démarrée en semis intérieurs: les graines minuscules cachent bien l'impressionnante plante que voici. Elle peut atteindre facilement les 1,50 m et un peu plus de 60 cm en largeur. Elle s'accommode bien du demi-soleil et même d'une ombre légère en autant que son sol soit humifère. Elle pourrait faire un tabac dans votre plate-bande...

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Au coeur de l'été, une boisson rafraîchissante

Gardez vos pissenlits!

De l'ail, s'il-vous-plaît !

Faire pousser des tomates à l'envers...