Toujours vivante



J'écris, les yeux un peu bouffis, très proche de mon lit, mais ça fait si longtemps que je n'ai pas gribouiller quelque chose sur l'état de mon jardin ! Ça me démange un peu les doigts !

En rafale, donc, voici les nouveautés :

- J'ai plusieurs beaux piments d'Espelette, dont un qui mesure un bon 7 cm. Toujours vert, mais ça devrait rougir bientôt !
- On devrait déguster notre première tomate cerise jaune 'Galina' sous peu. Une photo de ce moment sera croquée. Promis.
-Je suis un peu déçue de ma plate-bande arrière, celle qui longe le patio. Mes Cléomes sont sur le point de fleurir, ce qui est tard, et les Amaranthe qui devraient mesurer presque deux mètres à la fin de l'été, mesurent à peinent 45 cm. Bon, ça doit être la faute de la pluie....Elle a le dos large, la pluie, cette année !!!
- Mes tomates dans le bac sont monstrueuses. Elles débordent, dégoulinent, écrasent le basilic, croulent sous leur propre poids. Bref, elles sont vigoureuses !
-Mes Nicotiana sylvestris devraient fleurir bientôt. J'adore leur stature et leur prestance. Et leur parfum sublime.
- Les prés fleuris semblent avoir tout donné. Après une explosion florale, les fleurs fanées, les mauvaises herbes oubliées font une scène moyennement jolie. Bah ! Il faut aussi accepter qu'on a pas le contrôle sur tout ! Il reste les rudbeckies qui illuminent la façade. Mais moi et les rudbeckies, c'est pas la grosse histoire d'amour...
- Il y a une dizaine de jour, j'ai adopté des petits rejetons de plantes en solde chez Canadian Tire : une barbe de bouc (Aruncus diocus), deux Sedum telephium 'Vera Jameson' et une gracieuse Thalictrum delavayi (pigamon) ont pris place en façade.

Finalement, je devrais aller à la pépinière Cramer cette semaine pour un client. J'ai vraiment hâte....il va falloir que je laisse ma chikchik à la maison, sous peine de faire des achats compulsifs...Je vous en reparle !

photos par Jasmine: Les prés fleuris en façade. 21 juillet 2009.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Au coeur de l'été, une boisson rafraîchissante

Gardez vos pissenlits!

Faire pousser des tomates à l'envers...

De l'ail, s'il-vous-plaît !