Une coriandre folle folle folle



La coriandre a fleuri et elle s'épanouit à la manière d'une dentelle végétale. Elle retombe d'un bac confectionné avec amour par mon homme. Quand je regarde les photos prises au printemps, je me dis que la verdure ça fait un bien fou. C'est bon pour les yeux et pour le palais !
Photos par Jasmine : fleurs de Coriandrum sativum démarré en semis extérieur au printemps. Dernière photo, les bacs nouvellement construits (fin avril 09) et qui ont l'air un peu tristounet sans verdure !

Commentaires

  1. Ma foi du ciel, qu'as-tu fait à cette coriandre, je te le demande...???!!! Je n'ai jamais vu ça et j'en suis verte de jalousie depuis Montréal en tout cas, rien qu'à voir ces images.

    La mienne (les grains que tu m'as donné), commence tout juste à tenter de poindre du sol, la pauvre. En tout cas...bravo! Je ne savais même pas en plus, que la coriandre fleurit! Tiens, tu m'en garderas un peu, là?

    RépondreEffacer
  2. Elle est magnifique, hein ? Il est normal que la tienne soit peu développée : cela prend un peu de temps avant d'atteindre ce format, facilement 2 mois.Je t'en ferai goûter à ta prochaine visite !

    RépondreEffacer
  3. En plus elle se ressème allègrement toute seule. Et ses graines résistent à 6 mois de neige. Pour une plante de pays chauds...

    RépondreEffacer
  4. C'est vrai qu'elle se ressème très bien; j'ai une amie qui en fait l'expérience et paraît-il, la coriandre s'est aventurée dans sa pelouse et quand elle la tond, ça sent drôlement bon !

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

J'adore vous lire!

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Au coeur de l'été, une boisson rafraîchissante

Gardez vos pissenlits!

De l'ail, s'il-vous-plaît !

Faire pousser des tomates à l'envers...