Arbres et fils électriques: un mauvais ménage

À mon avis, il n'a rien de plus dommage qu'un arbre planté trop près de fils électriques : tôt ou tard, il aura l'air d'un chou-fleur éventré parce qu'une équipe d'Hydro-Québec aura mis sa scie dedans pour des questions de sécurité. Je ne suis pas contre la sécurité, croyez-moi! Seulement, un arbre taillé pour cette seule raison a bien des chances de posséder une allure peu naturelle.

Comme notre pin blanc (Pinus strobus) dans notre cour. On peut voir qu'il a déjà subi la taille drastique de notre société d'État. Aucune tête n'a été sélectionnée ce qui lui donne un air fou, mais nous l'aimons tout de même! Toutefois, il s'avère que le travail a été fait de façon incomplète et une branche majeure menace de gober l'un des fils!

Considérant la dangerosité de l'élagage, nous avons décidé de faire appel à Hydro-Québec. Je suis donc  allée sur leur site. Sur celui-ci, j'ai trouvé un lien permettant de leur écrire pour faire une demande de contrôle de végétation. De plus, on retrouve des informations intéressantes concernant la végétation et les lignes électriques aériennes, dont un outil permettant de choisir le bon arbre près d'une ligne (le livre existe également publié par la société).

Reste à savoir combien de temps il faudra pour que ma demande soit lue et aussi, si l'élagage se fera dans les règles de l'art... Soyez sûr que je veillerai lorsqu'ils viendront!!!

Commentaires

  1. Ahhh Jasmine, je suis 100% d'accord avec toi! Surveille-les attentivement! Moi la 1ère fois que j'ai fait taillé ma haie de cèdres par un spécialiste, j'avais une peur folle de revenir du travail et de la retrouver avec 3 pieds en moins. Hi hi hi.
    Ouf, la personne a fait une job du tonnerre! :-)
    On dirait qu'anciennement, on plantait n'importe quel arbre n'importe où sans trop se questionner. Dans mon cas, mon chum et moi nous revisons les spécificités en long et en large avant de planter quoi que ce soit. On dirait 2 ingénieurs en arboriculture...

    RépondreEffacer
  2. Toi et ton chum êtes de ces rares personnes qui se questionnent autant avant de planter : vous devriez être plus! Je crois que c'est une question d'éducation populaire. Généralement, les gens plantent en oubliant que l'arbre à maturité peut atteindre une taille imposante!!!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

J'adore vous lire!

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Gardez vos pissenlits!

Au coeur de l'été, une boisson rafraîchissante

Faire pousser des tomates à l'envers...

De l'ail, s'il-vous-plaît !