Encore une idée de récupération !


Ahhhh ! Je suis pas mal fière de cette nouvelle réalisation ! Un sentier de dalles récupérées ! Vous savez ces dalles de béton bien ordinaires de 18 pouces de côté qu'on achète dans tout bon centre de rénovation qui se respecte? Eh bien, j'en avais 18 de ces dalles qui étaient placés en une terrasse qui ne nous servaient pas. Cette terrasse avait peut-être été utile jadis à l'ancien propriétaire, mais ne l'était plus pour nous. J'ai donc enlevé les dalles et en les retournant, j'ai constaté qu'elles avaient un petit air de fausse pierre bien jolie, comme vous voyez sur les photos. 
Alors voilà j'ai tiré une corde pour bien m'aligner, j'ai ameubli la terre où j'allais poser ces "pierres" et j'ai placé chaque dalle à intervalle régulier...

Je suis donc très fière de vous montrer le tout. Maintenant, on a un beau petit sentier qui nous conduit du stationnement à l'arrière de la cour et tout ça pour pas un sous !

Éventuellement, je sèmerai du gazon tout autour du sentier...encore un projet !


Commentaires

  1. Coucou à toi...Très beau et simple. Je me demandais si tu n'aurais pas le goût de semer une fine herbe qui en marchant tout près, dégagerait ses merveilleuses odeurs? Mais quant à savoir laquelle, c'est là que mon idée prend fin...Peut être que toi, tu saurais...? Votre cour est invitante et conviviale...

    RépondreEffacer
  2. Bonjour petite maman !
    J'ai pensé à intégrer un couvre-sol différent du gazon et du trèfle...mais c'est un coin ombragé (le thym pousse au soleil) et pour le moment j'ai tellement de plates-bandes vierges à combler que j'ai décidé d'y aller au plus simple.

    J'avais en tête du bugle rampant bourgogne (quoiqu'un peu envahissant) ou de la lysimaque rampante dorée, mais elles ne sont pas odorantes. À voir, surtout que c'est un coin fortement piétiné, alors on ne met pas n'importe quoi!

    Tu as aimé la cour hier ?
    Moi, j'ai adoré voir tout ce beau monde pour la fête se balader tout autour de la maison, manger et échanger sur le grand patio. Puis, on a été chanceux d'avoir du si beau temps ! C'était parfait !

    RépondreEffacer
  3. J'aime beaucoup. On piétine tellement l'herbe sur le côté de la maison, ça serait pratique.
    Je déduis qu'il y a eu rassemblement chez vous... vive la cour!

    RépondreEffacer
  4. Ben oui, et quel rassemblement...! Adultes et enfants, harmonieusement éparpillés sur le patio, dans la cour avec en bonus, un soleil pas trop cuisant et un petit vent très doux. Même avec cette météo idéale, je suis revenue avec un petit coup de soleil: mais qui oserait se plaindre d'une vitamine D aussi sensass...?

    RépondreEffacer
  5. Ahhhh, c'est bien résumé Lina !
    Je t'invite à faire de même Laetitia pour le sentier, c'est tellement pratique ! Je suis d'ailleurs allée voir les photos de ta nouvelle cour et c'est superbe ! Beau patio, belles plates-bandes...il y a beaucoup d'amour là-dedans et on imagine facilement les beaux partys dans cet environnement ! Félicitations !

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

J'adore vous lire!

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Gardez vos pissenlits!

Faire pousser des tomates à l'envers...

De l'ail, s'il-vous-plaît !

Fleurs d'ail, du jardin à l'assiette