Il pleut

Juste le fait de l'écrire, fait du bien ! Le sol craquelait à certains endroits du jardin, la pelouse jadis verte durant l'été, avait jauni là où le trèfle n'a pas mis encore racines. Les plantes récemment plantées disent youpi et moi je dis, c'est l'automne et c'est bon de voir le jardin encore fleurir dans le décor qui jaunit et rougit tranquillement (ci-contre, Diervillea lonicera)

***
La pluie donne le goût de popoter. Quelques idées de cuisine inspirées du jardin ?

-Une pâte brisée aux herbes de Ricardo. La recette est facile, délicieuse et rehausse toute quiche ordinaire. Dans la mienne : thym, romarin et persil plat.

- Une pizza maison aux basilic et tomates fraîches de votre choix. Hacher finement une grosse poignée de basilic, mettre dans un bol, couvrir d'huile d'olive et ajouter une pincée de sel. Mélanger. Étendre le pesto sur un tortillas ou un pita. Déposer de fines tranches de tomates sur le pesto et saupoudrer des petits morceaux d'oignon caramélisés. Recouvrir d'un peu beaucoup de votre fromage préféré (ou de vos fromages préférés...). Cuire au four à 400 degrés jusqu'à ce que le fromage fasse des bulles, que la croûte soit dorée et que vos glandes salivaires soient en delirium tremens.

Commentaires

  1. Bonjour ma belle! J'abonde dans le même sens: la pluie appelle une forme de cocooning, poser des gestes de réconfort, de douceur, d'envisager une cuisine qui rassénère...Tes photos de croûte et de pizza m'ont fait saliver comme pas possible: mon imaginaire débridée ne ferait qu'un pas vers l'envie de sauter sur le net et de croquer une petite bouchée de chaque...! Merci pour ces belles suggestions toutes simples, savoureuses et nutritives, un bonus secondaire intéressant. Tu as cette capacité personnelle de nous ramener vers ces petites choses essentielles et toutes simples...Merci!

    RépondreEffacer
  2. Merci à toi chère mère pour ce beau message ! Merci d'apprécier avec moi ces petites douceurs...Comme je te disais au téléphone, tu auras l'occasion de goûter la quiche pour dîner, vendredi, et qui sait, on pourrait se faire samedi un pizza aussi délicieuse que celle présentée ici...

    RépondreEffacer
  3. Mmmmmm!
    Ça je suis toujours partante.
    :)

    RépondreEffacer
  4. Qui refuserait un bon plat maison avec des ingrédients du jardin???....:)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

J'adore vous lire!

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Au coeur de l'été, une boisson rafraîchissante

Gardez vos pissenlits!

De l'ail, s'il-vous-plaît !

Faire pousser des tomates à l'envers...