Des fleurs dans des bancs de cantine

J'avais l'intention de faire des bacs à fleurs avec du bois de palettes recyclées...Oui, oui, je me serais lancée dans cette aventure ! Mais à bien y repenser, ça aurait été une erreur, car le bois de palette, c'est souvent du pin tout tordu et fatigué...Pas génial pour faire de la construction de bacs !

Puis, il y a quelques semaines, j'ai remarqué que le propriétaire de la cantine, laquelle est située au sud de ma cour arrière et qui pendant l'été attire de nombreux fans de patates grasses, avait jeté ses tables et bancs de bois puisque de nouvelles tables à pique-niques avaient pris place sous l'auvent.

Je suis allée renifler du côté des poubelles...Pour découvrir que le bois de ces bancs étaient quasi intacts, parfaits pour confectionner des bacs à fleurs !

Toutefois, n'ayant pas l'âme d'une menuisière, c'est mon copain qui a entrepris dans la joie de faire le boulot. Il a créé des boîtes simples et sans fond seulement à partir des bancs. Même les anciennes visses ont été récupérées. Il a réalisé tout ça en quelques heures...c'est mon idole !

Comme notre patio de béton n'a pas de rambarde, les bacs auront comme mission de ceinturer une partie de l'espace tout en égayant l'atmosphère de leur contenu végétal. Parlant de contenu, nous comptons les remplir d'Asparagus (la plante d'intérieur, là !), de capucines, de persil, de coriandre, d'un plant de tomates cerise et du fruit de la passion acheté l'an passé. Ce sera beau et bon !

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    RépondreEffacer
  2. Bon ok, je reviens encore avec la même expression (j'en trouverai une autre un de ces 4!): wowwww. Je suis impressionnée par votre sens de la débrouillardise, votre instinct de créativité et d'imagination à toi et à Louis. C'est d'autant plus intéressant que c'est le bois récupéré du restau derrière, quelle joie de lui donner une 2e vie. Encore bravo, j'ai hâte de voir de visu...

    RépondreEffacer
  3. Merci petite maman ! Je suis également très heureuse de lui donner une seconde vie...Du beau bois de même, on jette pas ça ! Le résultat me fait penser qu'il y a tellement à faire avec les objets récupérés et ça donne de beaux projets originaux !

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Jasmine! Je suis discrètement ton blog depuis plusieurs semaines et j'adore tes bonnes idées! Je me mettrai pour la première fois au jardinage cet été (pour le moment, mon copain est bien meilleur que moi à ce sujet!) alors j'aime bien tes conseils, références, etc. La clarté de ton site est très attrayante! Enfin bravo à ton copain pour cette création recyclée! Au plaisir!

    RépondreEffacer
  5. Bonjour La déroutée,
    C'est toujours un plaisir que de savoir qu'il y a des lecteurs de mon blogue, même discrète comme tu l'es ! Tu te mets au jardinage cet été ? Attention, ce "hobbie" pourrait se transformer en passion ! N'hésite pas à venir poser tes questions et à partager tes expériences horticoles sur le blogue !
    À bientôt !

    RépondreEffacer
  6. Super bonne idée, vive le recyclage!

    RépondreEffacer
  7. Eh bien dis donc, ça c'est vraiment une idée géniale et en plus qui ne coûte pas cher...! Mais Jasmine, y a-t-il une raison pourquoi tu n'as pas mis de 'fond' à tes bacs?

    RépondreEffacer
  8. Merci pour vos beaux compliments ! Oui, vive la récup, c'est tellement satisfaisant réaliser des "oeuvres de récup" !
    Les bacs n'ont pas de fond parce qu'on aurait manqué de bois et que de toute façon, le patio est en béton ! D'ailleurs on adore ça puisque ça nécessite peu d'entretien et ça dure vraiment longtemps un patio comme ça.

    RépondreEffacer
  9. Créativité, créativité, quand tu nous tiens ! Vraiment cool.

    RépondreEffacer
  10. Merci Miss C ! Mais attendez quand ça sera rempli à craquer de verdure...Hou là, là !

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

J'adore vous lire!

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Au coeur de l'été, une boisson rafraîchissante

Gardez vos pissenlits!

De l'ail, s'il-vous-plaît !

Faire pousser des tomates à l'envers...