Un trône recyclé

Régis est un grand ami de notre famille. Pendant des années, il a travaillé dans des organisations pour la lutte contre le sida. Mais aujourd'hui,  Régis s'est engagé dans un autre genre de lutte : celle de l'abus de consommation. Il transforme donc des meubles abandonnés par leur propriétaire, les renippe, leur donne parfois une tout autre utilité et surtout, les rend écologiquement esthétiques !

L'été passé, Régis avait trouvé au vidange une jolie chaise en osier qui ne demandait qu'un léger décapage et une modification du siège. Il l'a adopté, bichounné, rhabillé son siège de rayures vertes et blanches puis, me l'a offerte ! Elle va à merveille dans mon jardin, c'est mon trône ! Ma visite se chicane même la fameuse chaise : elle est si confortable !
C'est sous la bannière Luwiss que Régis ainsi que deux comparses feront des meubles recyclés. Bien sûr, Régis continuera à récupérer ces meubles orphelins de la rue pour leur donner une seconde vie, mais il lui est possible aussi de partir d'un de vos meubles favoris, qui a l'air un peu fatigué par les années, et de les rafistoler, de les rembourrer et de les draper de nouveaux tissus.

Je vous invite à voir son épatante galerie de photos et qui sait, peut-être voudrez-vous adopter un de ses petits chefs-d'oeuvre ou voudrez-vous lui confier un de vos meubles fétiches qui a besoin d'être ragaillardi...


Commentaires

  1. J'ai regardé les photos avant-après: totalement génial! Je 'bookmark' le tout pour possible usage futur! Merci Jasmine.

    RépondreEffacer
  2. Avoue qu'il réussit à donner une âme à des meubles pas mal amochés !
    Je suis contente que tu aies aimé !

    RépondreEffacer
  3. Surtout lorsque ce sont des meubles auxquels on tient mais qui ont simplement l'air démodé... Si la structure est bonne, parfois il ne manque que l'imagination et évidemment la dextérité! Bien sûr il faut aussi que les prix soient raisonnables... :-)

    RépondreEffacer
  4. C'est exactement ce que Régis prône, la récupération d'ossatures de meubles encore bonnes, mais dont les vieilles peaux ont besoin d'un lifting ! Étant donné que les matières premières sont récupérées, le prix est fort raisonnable pour un meuble de qualité, souvent aussi abordable que chez Breault et Martineau, qualité, originalité et Made in Québec en plus !

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

J'adore vous lire!

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Au coeur de l'été, une boisson rafraîchissante

Gardez vos pissenlits!

De l'ail, s'il-vous-plaît !

Faire pousser des tomates à l'envers...