Télégramme du jardin


Je suis bien occupée. Stop.
Il a fait tellement beau. On s'est offert un beau cadeau: 3 verges cube de terre bien noire. Stop.
La moitié de la terre ajoutée au jardin de la façade. D'ailleurs, j'ai semé les prés fleuris. Stop.
La liste de choses à achever est longue: aérer la pelouse arrière, la terreauter et l'ensemencer, finir la plate-bande qui longe le patio, remplir de terre et de compost les bacs du patio, couper des branches, semer les nicotines, cléomes, le blé et les roses trémières.Stop.
Et vous, avez-vous joué dehors ces derniers jours ? Stop.
D'une jardinière comblée.
 Fleurs d'érable de Norvège (Acer platanoides) et feuilles embrassant les futures fleurs du sureau (Sambucus racemosa)

Commentaires

  1. xtra. Ça m'intéresse les ''prés fleuris''. Qu'est-ce? J'ai cette image de petites fleurs blanches légères... dis-m'en plus.4.

    RépondreEffacer
  2. Waouh! C'est maintenant que le nom de ton blog prend tout son sens, n'est-ce pas? Moi, je tripe aussi dans ma petite cour urbaine clôturée, je surveille tout ce qui sort de terre, dont les iris que tu avais planté, les hémérocalles que j'ai déménagé, les bourgeons de l'immense érable qui, en seulement deux jours, ont littéralement explosés...Un vrai spectacle "son et lumière" qui me ravit...Je comprends donc très bien ton télégramme: on fait ça dans le court, y a plein de trucs à faire!

    RépondreEffacer
  3. Salut 4,
    Pour avoir une idée du pré, voir le libellé pré fleuri et ça te donneras une petite idée de ce qu'on a réalisé l'an passée :) Et cette année, ça promet, au lieu d'un pré on en aura trois...Youpi !
    J'en reparlerai bientôt, lorsque ça aura pousser et fleuri un peu.

    Chère Lina,
    Je vois très bien ta cour dans ma tête...et je la verrai bientôt en vrai ! Tu es très chanceuse d'avoir cet oasis en plein Hochelaga: c'est unique ! Et cet oasis en doit beaucoup à tes pouces verts ! Bravo !

    RépondreEffacer
  4. Bien oui, j'ai joué dehors, tellement en fait, qu'aujourd'hui, mercredi, je commence enfin à pouvoir marcher comme une humaine de 45 ans et non de 98! C'est superbe cette année: une féérie totale de couleurs printanières. On dirait que tout veut fleurir en même temps! Yeee ha! J'ai jamais vu mes plates-bandes aussi colorées en avril...

    RépondreEffacer
  5. Merci Jasmine, je prends des notes et je fouille pour trouver une photo de ce que j'avais en tête. Le plus sympa c'est que nous allons creuser prochainement pour faire de petits murets (broches et pierre) et qu'il y aura de la terre......... 4.

    RépondreEffacer
  6. Bon bon, il se fait tard, je ne la retrouve pas cette image de pré fleuri mais c'était à Flora,le long des ''silos''... en fait, assez semlables à l'effet obtenu chez vous...

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

J'adore vous lire!

Messages les plus consultés de ce blogue

Arracher des pissenlits, une guerre enrichissante

Une cabane dans un arbre...pour les grands !

Faire pousser des tomates à l'envers: le bricolage

Qu'ont en commun les oeufs, les bananes et le café?

Les meilleurs catalogues de semences (version papier) à consulter

Où acheter ses semences sur Internet

Au coeur de l'été, une boisson rafraîchissante

Gardez vos pissenlits!

De l'ail, s'il-vous-plaît !

Faire pousser des tomates à l'envers...